Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

« Mister T » intègre la gamme d’escabeaux de Centaure

Le fabricant français Centaure complète sa gamme d’escabeaux et présente « Mister T », un nouveau modèle très robuste, testé pour résister à une charge jusqu’à 400 kg. Grande résistance également du côté des marches de 100 mm de large : conçues en caillebotis antidérapant, elles sont soudées manuellement aux montants.

Le fabricant français Centaure complète sa gamme d’escabeaux et présente « Mister T », un nouveau modèle très robuste, testé pour résister à une charge jusqu’à 400 kg. Grande résistance également du côté des marches de 100 mm de large : conçues en caillebotis antidérapant, elles sont soudées manuellement aux montants. Cet assemblage plus solide offre une plus grande durabilité dans le temps. Léger (de 9 à 11,5 kg dans sa plus grande taille), il est également très maniable et facile à déplacer grâce à sa composition en aluminium. Il s’ouvre et se referme instantanément et ne prend pas de place lors du transport car il ne mesure que 19 cm de large une fois replié. Entièrement fabriqués en France, les quatre modèles « Mister T » sont tous certifiés NF EN 131 pour un accès en hauteur en toute sécurité.

Testé pour supporter jusqu’à 400 kg, « Mister T » est un outil extrêmement résistant conçu pour une utilisation intensive et durable. Il doit sa robustesse au choix des matériaux comme les marches caillebotis mais aussi à son mode de fabrication. Centaure a opté pour un assemblage par soudure manuelle pour apporter plus de solidité à l’ensemble. La stabilité de l’escabeau est assurée par des patins biportance pourvus d’une grande surface d’appui antidérapante avec témoin d’usure. Disponible en quatre versions de trois à six marches, « Mister T » permet d’accéder de 2,70 m jusqu’à 3,30 m de hauteur. Ces quatre modèles ont passé avec succès la totalité des tests de sécurité et de stabilité et sont certifiés conformes à la norme NF EN 131.

Entièrement laqué, le « Mister T » de Centaure ne craint pas la corrosion et ne salit pas les mains. Repliable en un seul geste, il ne mesure que 19 cm de large dans sa position fermée. Son rangement et son transport sont ainsi facilités. Sur les modèles trois, quatre et cinq marches, le dégagement arrière de 51 cm de haut permet de placer l’escabeau dans les endroits les plus difficiles d’accès comme au-dessus des toilettes. Côté pratique, les deux tablettes offrent un grand confort de travail. Les dimensions de la première tablette permettent d’accueillir les pots de peinture et se rabat automatiquement lors du pliage de l’escabeau. La deuxième tablette prévue pour l’outillage est dotée de nombreux logements, très pratiques. Munie d’une réglette graduée et de deux crochets, elle permet aux utilisateurs d’avoir tout leur matériel à portée de main, sans être encombrés.

Atouts :

– Escabeau entièrement aluminium pour plus de légèreté de 9 à 11,5 kg.

– Des marches caillebotis 100 mm et antidérapantes.

– Testé jusqu’à 400 kg (application d’une charge de 400 kg au niveau de la plateforme. Essai réalisé en conditions d’utilisation, les quatre pieds en appui sur un sol en béton.)

– Des patins biportance antidérapants pour une stabilité renforcée.

– Un outil pliable en un seul geste pour une manutention et un rangement facilités, dimension 19 cm plié pour les quatre modèles.

– Deux tablettes peinture et outillage.

– Aluminium laqué. Ne salit pas les mains.

Commentez

Participez à la discussion