Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

IndigoVision intègre l'analyse de mouvements dans ses caméras HD

Les caméras fixes HD 11000 et IP HD PTZ offrent désormais l'ACF ainsi que les analyses de détection de mouvements. L'ACF contrôle la fréquence de trame du flux vidéo de la caméra en fonction de la quantité de mouvements dans la scène...

IndigoVision, le principal fournisseur de solutions intégrales de vidéosurveillance sur IP, lance la nouvelle version de la gamme 11000 de caméras IP Haute Définition (HD), qui offre désormais une analyse de mouvements en temps réel intégrée à la caméra. La nouvelle version comprend notamment l’ACF (Activity Control Framerate), fonctionnalité prisée disponible sur toutes les caméras d’IndigoVision. Les caméras fixes HD 11000 et IP HD PTZ offrent désormais l’ACF ainsi que les analyses de détection de mouvements.

 

L’ACF contrôle la fréquence de trame du flux vidéo de la caméra en fonction de la quantité de mouvements dans la scène. En l’absence d’activité, la vidéo est diffusée sur le réseau avec un nombre d’images par seconde minimal. Dès qu’un mouvement est détecté, la vidéo est automatiquement transmise à la vitesse maximum configurée. Cela signifie une réduction considérable de la bande passante et des besoins en stockage sur Enregistreur Vidéo en Réseau (NVR), particulièrement pour les caméras surveillant des scènes la plupart du temps statiques ou durant les périodes calmes (la nuit, notamment).

 

La fonctionnalité plus évoluée d’analyse détecte les mouvements de la scène surveillée et peut également être configurée suivant des paramètres de direction, de vitesse et de réarmement. L’ACF et les analyses de détection de mouvements sont intégrés à la caméra par le biais d’un outil de configuration sur navigateur. Ces deux fonctionnalités utilisent un éditeur ROI (Region of Interest, zone d’intérêt) permettant de cacher les zones de la scène qui seront ignorées par la détection de mouvements. Cette option est particulièrement utile dans des endroits tels que les parkings, où les superficies couvertes d’arbres et de buissons en mouvement constant peuvent être ignorés.

Commentez

Participez à la discussion