Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Huet obtient un PV pour pivot linteau DAS El30 bloc porte 1 ou 2 vantaux avec cadre en pin PEFC

Spécialiste des solutions techniques de fermeture, Huet Vient d’obtenir un procès-verbal pour pivot linteau DAS El 30 pour un bloc porte avec cadre en pin PEFC. Cet agrément concerne les blocs portes va et vient assujettis à la norme DAS, installation obligatoire dans les ERP…

Spécialiste des solutions techniques de fermeture, Huet vient d’obtenir un procès-verbal pour pivot linteau DAS * El 30 pour un bloc porte avec cadre en pin PEFC. Cet agrément concerne les blocs portes va-et-vient assujettis à la norme DAS, installation obligatoire dans les ERP. Le bloc porte DAS asservi en position d’attente, c’est-à-dire les vantaux maintenus ouverts, déclenche la fermeture automatique lors d’une détection incendie. Huet va plus loin pour répondre aux différentes exigences de sécurité et notamment de la fiche 14, en ce qui concerne la condamnation temporaire pour l’accès à certaines zones d’un bâtiment lorsque les conditions d’exploitation l’exigent. Le meilleur exemple réside certainement dans le compartimentage d’une zone Alzheimer dans un hôpital. Dans la journée, les vantaux doivent être en position d’attente, et le verrouillage (électromagnétique du type EFF 351, conforme à la norme NFS 61937 fiche 14) en position de sécurité (portes fermées) pour la nuit. Le système de verrouillage est alors associé à un dispositif de contrôle d’accès, digicode, boîte à clés ou déclencheur manuel de proximité (boîtier vert d’ouverture d’urgence avec capot coulissant), mais également à la détection d’incendie pour une décondamnation immédiate des vantaux en cas de déclenchement incendie. Un oculus avec un degré coupe-feu identique à celui du bloc porte sera requis sur le plus grand des vantaux. Cette solution de mise en œuvre est très facile puisque le mécanisme est déjà intégré dans la traverse d’huisserie aussi bien en neuf qu’en rénovation, notamment pour les environnements où hygiène et esthétique sont indispensables.
* DAS = Dispositif actionné de sécurité
Dispositif commandé qui, par changement d’état, participe directement ou localement à la mise en sécurité d’un bâtiment ou d’un établissement (ventouse). Un DAS doit répondre aux dispositions de la norme NFS61-937. Il comprend généralement une fermeture coupe feu, un dispositif de maintien en attente électromagnétique et des organes de manœuvre et de fermeture.

Commentez

Participez à la discussion