Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

France | Genetec rachète Sipelia

Sipelia est une société de génie logiciel installée à Paris. Elle est spécialisée dans le développement de solutions logicielles personnalisées.

Mercredi 15 décembre, Genetec a annoncé l’acquisition de Sipelia. Sipelia est une société de génie logiciel installée à Paris. Elle est spécialisée dans le développement de solutions logicielles personnalisées. Les cofondateurs de Sipelia joueront des rôles pivots dans les services professionnels qu’offre Genetec à ses revendeurs. Ainsi, José Bréval dirigera le développement effectué par l’équipe mondiale de solutions personnalisées de Genetec. Rémi Bréval dirigera, quant à lui, le développement lié à Plan Manager, une application de commande et de contrôle interactive fondée sur des cartes. Cette application conçue par Sipelia peut être utilisée avec Omnicast, le système de vidéosurveillance sur IP de Genetec, grâce au kit de développement logiciel (SDK) d’Omnicast. Il sera également responsable d’autres produits et modules complémentaires à venir, qui seront développés par la nouvelle équipe de Paris.

 

« Nous voulons que les activités de Sipelia fassent partie intégrante des services qu’offre Genetec », précise Pierre Racz, P-dg de Genetec. « Avec cette acquisition, Genetec augmente de façon importante sa capacité à créer des solutions personnalisées et acquiert également l’une des meilleures applications jamais conçues à l’aide du kit de développement de logiciel d’Omnicast. »

 

Le logiciel Plan Manager de Sipelia est déjà installé dans certaines villes, et notamment dans des stades et aéroports internationaux. Dans un stade, par exemple, les opérateurs peuvent utiliser une carte interactive du stade pour sélectionner un siège. Les caméras les plus près vont alors instantanément faire un panoramique, une inclinaison et un zoom vers le siège demandé et envoyer une vidéo de ce siège qui sera alors affichée. Genetec offre l’application Plan Manager à ses clients comme module complémentaire d’Omnicast. L’intégration complète dans le Security Center, la plate-forme de sécurité unifiée de Genetec, coïncidera avec le lancement de la version 5.0 du Security Center.

 

« Le fait de travailler avec les solutions et l’équipe de Genetec ces dernières années pendant le développement de Plan Manager nous a permis de voir le caractère innovant et flexible de cette entreprise », ajoute José Bréval, cofondateur de Sipelia. « À plusieurs égards, notre mission, notre culture d’entreprise et nos valeurs sont très similaires. Nous sommes impatients de partager notre expertise, d’échanger des idées et de fusionner nos équipes pour ainsi continuer à développer des solutions de sécurité chefs de file de l’industrie. »

Commentez

Participez à la discussion