Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Fire Free : un antichute résistant aux projections de métal en fusion

Pour répondre aux besoins très spécifiques des soudeurs qui interviennent en hauteur, Kratos Safety lance une gamme complète « Fire Free » résistant aux projections de métal en fusion.

Etincelles, projections de métal en fusion, lors des opérations de soudage et de meulage, peuvent rapidement endommager le polyamide ou le polyester utilisé classiquement dans la construction de harnais, longes, absorbeurs d’énergie standard.
Pour répondre aux besoins très spécifiques des soudeurs qui interviennent en hauteur, Kratos Safety lance une gamme complète « Fire Free » résistante aux projections de métal en fusion.
La gamme, comprenant longes d’ancrage, systèmes antichute, longes, harnais, etc., a été conçue en sangle technique spécifique et offre une protection étendue aux utilisateurs travaillant en hauteur dans ce type d’environnement particulier, grâce à l’utilisation d’une sangle en aramide.

Normes concernées
Les sangles de cette gamme ont été testées en résistance statique après avoir été exposées à des projections de métal en fusion et ont obtenu les certifications suivantes :

ISO 9150 : 1988 Vêtements de protection – Détermination du comportement des matériaux au contact avec des petites projections de métal liquide.

ISO 15025 : 2005 Méthode d’essai de la propagation limitée de flammes. Matières utilisées dans des vêtements qui protègent contre la chaleur et les flammes.

Commentez

Participez à la discussion