Etats-Unis | Extension de la surveillance d’un hôtel-casino

En 2008, le casino North Star Mohican, situé dans le Wisconsin, aux États-Unis, a eu recours à la vidéo sur IP d’IndigoVision dans le cadre d’une solution novatrice intégrée, destinée à remettre son réseau de surveillance au goût du jour. La vidéosurveillance, le contrôle d’accès, la détection d’intrusions, les alarmes d’urgence et les points de vente électroniques sont ainsi regroupés en un seul système qui a révolutionné le fonctionnement du casino. Le dispositif a été étendu au nouveau complexe hôtelier inauguré fin 2010. L’installation initiale ainsi que l’extension plus récente ont été conçues et mises en place par le partenaire agréé d’IndigoVision, Reliable Security Sound & Data.
Reconnu comme le « casino le plus accueillant du Midwest », le North Star Mohican est détenu et géré par la communauté des Mohicans de la tribu Stockbridge-Munsee. L’hôtel propose entre autres 97 chambres, un nouveau lobby, plusieurs suites de conférences, un spa, des avantages supplémentaires aux titulaires de la carte de fidélité Star Club, une salle de poker, un café-boutique de souvenirs et des salles de jeu. Un chantier pour la construction d’un centre de loisirs et de conférences démarrera fin 2011.
Plus de 180 nouvelles caméras ont été installées dans le complexe hôtelier. Leurs images sont transmises dans la salle de contrôle existante où sont également visionnées les vidéos des caméras du casino (plus de 450). Control Center, le logiciel de gestion vidéo d’IndigoVision, permet aux opérateurs d’afficher la vidéo en direct, d’analyser les enregistrements vidéo et de gérer les alarmes de tous les autres systèmes intégrés. L’équipement utilisé associe du matériel fixe et PTZ, notamment des caméras sur IP haute définition (HD) d’IndigoVision positionnées sur le parking, pour enregistrer les plaques d’immatriculation.
La majorité des caméras étant analogiques, le signal est converti au format numérique via les encodeurs d’IndigoVision. Pourtant, aucune image n’est perdue, quel que soit le niveau de mouvement ou d’activité dans le champ de la caméra, une garantie que seul IndigoVision peut offrir. Cette caractéristique était une condition sine qua non pour la commission des jeux locale et le casino. En effet, des pertes d’images pourraient dissimuler des activités frauduleuses ou criminelles et rendre la résolution des plaintes plus délicate.
Le casino emploie des outils d’analyse en temps réel, exécutés à la périphérie du réseau par les encodeurs d’IndigoVision. L’analyse de la vidéo au niveau de la caméra permet d’accélérer et de flexibiliser le système. Tout comme les alarmes d’autres systèmes de sécurité, les outils d’analyse alertent automatiquement les techniciens en cas d’incident. Le casino peut ainsi mieux gérer ses quelque 600 caméras et améliorer les temps de réaction. La fonction de franchissement de lignes virtuelles, par exemple, contribue à la protection des locaux de service. Dès qu’une personne entre dans la pièce, l’alerte de franchissement est déclenchée, les images de la caméra concernée s’affichent automatiquement sur un moniteur de la salle de contrôle et une alarme retentit pour signaler l’événement.


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