Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Etats-Unis | Des barrières mobiles MP5000 Delta Scientific ont protégé le sommet de l’Otan à Chicago

Les barrières MP5000 mobiles de Delta Scientific ont permis aux policiers et militaires d’assurer la protection des 60 chefs d'Etat et autres leaders mondiaux, des 2 000 journalistes réunis dans le cadre du dernier sommet de l’Otan qui s’est tenu à Chicago les 20 et 21 mai.

Les barrières MP5000 mobiles de Delta Scientific ont permis aux policiers et militaires d’assurer la protection des 60 chefs d’Etat et autres leaders mondiaux, des 2 000 journalistes réunis dans le cadre du dernier sommet de l’Otan qui s’est tenu à Chicago les 20 et 21 mai derniers.
L’installation de ces barrières entièrement mobiles n’a nécessité aucune opération de travaux publics (excavation, creusement de tranchées, etc.). Il a suffit de les amener sur le site du sommet et de les positionner aux endroits à sécuriser pour qu’elles puissent assurer leur mission.
Ces barrières sont capables de stopper net un véhicule de 7,5 tonnes lancé à 48 km/h.
Plus de 400 des MP5000 sont utilisés à travers le monde dont un grand nombre au Moyen-Orient pour protéger les troupes américaines contre une attaque au camion piégé. Ces barrières peuvent être commandées à distance, par radio, ou via un lecteur de carte ou par les gardes en faction grâce à un bouton poussoir.

Commentez

Participez à la discussion