Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Etats-Unis | A Baltimore, la sécurité d’un centre médical passe à l’ère du numérique

Le Centre médical de Baltimore a remplacé son système analogique de vidéosurveillance et de contrôle d’accès par une solution de sécurité entièrement intégrée...

Grâce à la technologie de vidéo sur IP d’IndigoVision, le Centre médical de Baltimore (GBMC – Greater Baltimore Medical Center) a remplacé son système analogique de vidéosurveillance et de contrôle d’accès par une solution de sécurité entièrement intégrée. Le centre médical de 281 lits est situé à Towson, dans la banlieue de Baltimore, dans l’État américain du Maryland. Il traite environ 27 000 patients en interne et son service des urgences gère 60 000 interventions par an.
 
Quand les systèmes d’origine de vidéosurveillance et de contrôle d’accès sont arrivés en fin de vie opérationnelle, GBMC a sollicité les conseils de l’intégrateur système Tele-Tector of Maryland Inc., qui a recommandé une solution intégrée reposant sur la vidéo sur IP d’IndigoVision et le système de contrôle d’accès C-cure de Software House.
 
Le système IndigoVision est basé sur une architecture distribuée et évolutive ne nécessitant pas de serveur central. Les composants du système (caméras, postes de vidéosurveillance ou enregistreurs vidéo en réseau – NVR) peuvent être localisés à n’importe quel endroit du réseau sans augmenter le débit. IP GBMC tire parti de ces atouts, comme l’explique M. Cohen :
 
« La flexibilité de la vidéo sur IP a permis à GBMC de réaliser une migration progressive du système existant de vidéosurveillance sur une période de quatre ans, afin de respecter les impératifs de budget et de fonctionnement de l’hôpital. L’ensemble des 110 caméras analogiques d’origine ont été réutilisées et connectées au réseau à l’aide des modules d’encodage d’IndigoVision. Il est très facile d’ajouter des caméras, et c’est cette qualité qui a permis de placer 67 caméras IP d’IndigoVision supplémentaires dans des salles d’attente, des halls et des couloirs. Dans le but d’optimiser la couverture vidéo, 21 nouvelles caméras devraient bientôt être installées. Tele-Tector travaille également sur l’installation d’un système au portail de l’entrée principale, constitué de caméras haute définition d’IndigoVision pour renforcer la clarté de la reconnaissance des plaques d’immatriculation. »

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.