Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

EPI : Mewa dévoile son nouveau catalogue de 10 000 produits

Nouvelles marques, textiles innovants, choix élargi de gants de sécurité… Cette année, le catalogue affiche ses nouveautés en matière d’équipements de sécurité.

Comme chaque année, la célèbre entreprise d’entretien et de location de vêtements de travail Mewa dévoile son nouveau catalogue d’EPI pour l’année 2022-2023. Au long de 316 pages, l’ouvrage recense près de 10 000 produits dédiés au travail en atelier et en entreprise. Outre les équipements de protection, les artisans pourront y trouver des vêtements de sécurité, des polos ou encore des chemises sportives. 

le-catalogue-devoile-10000-produits-sur-316-pages

Le catalogue Mewa dévoile ses 10 000 produits au long de 316 pages. © Mewa

Cinq catégories

Le nouveau catalogue s’articule en fonction des métiers et des situations de travail. Ainsi, les produits sont classés en cinq catégories : « Chaussures de sécurité », « Gants de travail », « Vêtements », « Protection cutanée et hygiène » et « Protection de la tête ». Pratique pour aiguillonner ses recherches. 

De nouvelles marques 

Parmi les nouveautés, la gamme dévoile les collections fraîchement sorties de fabricants tels que U-Power, Puma, Toworkfor, Helly Hansen et Elten. Le catalogue propose également un choix élargi de gants de travail, avec notamment l’arrivée des enseignes Korsar Kori-Dex et Grippaz pour les gants à usage unique. 

processus-de-rafraichissement-du-textile

Processus de rafraîchissement du textile par contact avec l’eau. © E.Cooline Powercool

Des textiles rafraîchissants

Côté innovations, Mewa met l’accent sur les équipements pour protéger de la chaleur durant la canicule. À l’instar des textiles rafraîchissants de E.Cooline Powercool : ces vêtements climatiseurs s’activent au contact de l’eau et fonctionnent durant 20 heures. Le catalogue présente notamment les gilets rafraîchissants, les t-shirts, les bandanas et les bandeaux de la marque. 

Des promos sur la marque Korsar Kori-Dex

Enfin, jusqu’au 30 septembre, l’entreprise entreprend une campagne promotionnelle sur la nouvelle gamme Korsar Kori-Dex. Pour mieux la faire découvrir à sa clientèle, il est possible de commander des paquets tests de 12 paires pour les essayer, puis de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 47%. Dans ce cadre, Mewa donne également ses conseils pour orienter le projet d’achat de chaussures : préconisation, mise à disposition de produit, prise de pointure et envoi. Enfin, l’entreprise propose un service de personnalisation avec réalisation de broderie et d’impression du logo.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion