Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

EPI : formation du Synamap

Le Synamap (Syndicat National des Acteurs du Marché de la Prévention et de la Protection) propose une formation pointue permettant d’acquérir l’expertise indispensable pour la préconisation des EPI...

Le Synamap (Syndicat National des Acteurs du Marché de la Prévention et de la Protection) propose une formation pointue permettant d’acquérir l’expertise indispensable pour la préconisation des EPI (équipements de protection individuelle). Il s’agit d’une formation très complète et qualitative qui s’adresse à la plupart des acteurs de la protection. Elle leur permettra de maîtriser le vocabulaire et les connaissances propres à ce domaine afin de devenir des prescripteurs d’EPI adaptés à chaque risque, dans le respect total de la législation. Cette formation est conduite par une dizaine d’experts représentant chaque famille d’EPI et adhérents du Synamap, se relayant durant 4 journées très denses. De plus, le Président de la Commission Formation supervise le déroulement de chaque session afin d’en garantir à la fois la qualité et la cohérence.

 

> Extrait du programme : Réglementation française et européenne. Normes et certification. Protection des yeux et de la tête. Protection auditive. Voies respiratoires. Protection contre les chutes de hauteurs. Protection des mains, des pieds, de la peau. Vêtements (protection, signalisation, intempéries), etc.

 

> Prochaines sessions de formation EPI :

– du 8 au 12 mars 2010

– du 20 au 24 septembre 2010

 

> Information complémentaire et inscription :

 

 

Synamap

01 47 17 64 36

infos@synamap.fr

Commentez

Participez à la discussion