Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Lapro Environnement : en route pour l’Iso 14001

L’obtention de l’Iso 14001 est une étape complémentaire indispensable pour marquer d’avantage l’engagement de Lapro, décupler ses actions, tout en réduisant leurs impacts environnementaux...

Certifié Iso 9001 depuis plus de cinq ans, Lapro Environnement renforce sa démarche qualité en intégrant les enjeux environnementaux… Depuis trois mois, l’entreprise se lance dans l’obtention de la certification Iso 14001. Cette procédure, initiée par Patrick Lambreghts, dirigeant fondateur de Lapro Environnement, s’inscrit naturellement dans l’activité de l’entreprise. Patrick Lambreghts souhaite aller au bout de sa démarche qualité. En effet, depuis la création de Lapro, il s’est donné comme ligne directrice, la qualité des produits et leur fiabilité pour des chantiers plus sûrs et conformes à la législation.

 

L’obtention de l’Iso 14001 est, selon lui, une étape complémentaire indispensable pour marquer d’avantage l’engagement de Lapro, décupler ses actions, tout en réduisant leurs impacts environnementaux.

 

Actuellement en phase d’audit avec l’aide d’un cabinet indépendant de consultants spécialistes, Patrick Lambreghts réalise un véritable état des lieux de l’activité et du mode de fonctionnement de son entreprise, tant au niveau du respect des exigences réglementaires, que de la mesure de leurs effets sur l’environnement. Mesures de l’impact sur le sol, l’eau, l’air, le bruit, les déchets, le stockage des matières dangereuses, tout est passé au crible. Toutes les pratiques au sein de Lapro sont ainsi répertoriées et permettent de dresser un premier bilan qui servira de base pour déployer le plan d’actions de la société.

Commentez

Participez à la discussion