Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Editions Afnor | « Et si on décidait d'être heureux même au travail ? »

Dans ce livre, Monique Pierson revient sur des principes de bon sens pour réapprendre à se faire confiance et s'engager dans un travail qui ait du sens. Ancienne directrice d’hypermarché, l’auteur y livre des clés pour améliorer très sensiblement sa qualité de vie...

Dans ce livre, édité par l’Afnor, Monique Pierson revient sur des principes de bon sens pour réapprendre à se faire confiance et s’engager dans un travail qui ait du sens. Ancienne directrice d’hypermarché, l’auteur y livre des clés pour améliorer très sensiblement sa qualité de vie et reprendre en main son destin, par exemple :

– renforcer ses points forts au lieu de corriger ses points faibles,

– changer son regard au lieu de vouloir changer les autres,

– innover au lieu de s’escrimer à concilier l’inconciliable.

Trois principes sont proposés pour faciliter l’accès à ses ressources :

– réapprendre à se faire confiance,

– s’engager dans un travail qui ait du sens pour soi,

– reconnaître et utiliser l’interdépendance.

Ces trois règles sont présentées alternativement sous forme de textes, de dessins, d’histoires vécues et de quiz.

A propos de l’auteur

Monique Pierson, de formation scientifique et psychologue, première femme diplômée de l’ISSEC (1977), a participé à une action collective de reconversion des mineurs du bassin houiller lorrain, exercé des responsabilités RH dans l’industrie pharmaceutique et la grande distribution, avant de diriger un hypermarché puis la logistique d’une grande enseigne. Elle a créé, en 1998, Diag’Expert, cabinet de conseil en management. Elle y a développé des outils de pilotage d’une entreprise : tableau de bord prédictif de la performance de demain, enquêtes clients miroirs bâties avec les collaborateurs de l’entreprise, démarches compétences et audit interne.

Commentez

Participez à la discussion