Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Eclairage de sécurité : nouveau BAES pour plafond de

Le nouveau Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité (BAES) pour plafond de Legrand concilie discrétion et visibilité…

Le nouveau Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité (BAES) pour plafond de Legrand concilie discrétion et visibilité. Avec une hauteur de plus de 10 cm, ses nouvelles étiquettes de signalisation intégrées au bloc sont certifiées NF « affichage de sécurité » et conformes à la nouvelle norme NF X 08-003 (de juillet 2006). Plus visibles dans toutes les conditions d’évacuation, elles sont compatibles avec l’ensemble de la gamme BAES d’évacuation.
Comme tous les BAES et [BAES + BAEH] Legrand, ce nouveau BAES est Sati (Système Automatique de Test Intégré). Evolutif, il peut devenir adressable par simple clipsage du module d’adressage. La liaison des blocs Sati adressables à une centrale permet de visualiser l’ensemble du parc de blocs sur un écran. Grâce à un logiciel, la surveillance à distance de plusieurs centrales est possible : visualisation des implantations des blocs sur AutoCAD et indication de leurs défauts. Une seule ligne de télécommande peut réunir tous les blocs de sécurité Legrand (évacuation, ambiance et [BAES+BAEH]), dont le nouveau BAES pour plafond. Elle permet notamment d’éteindre l’ensemble des blocs après une coupure d’éclairage volontaire afin qu’ils soient opérationnels lors de la reprise d’exploitation : les batteries ne seront pas déchargées. La télécommande multifonctions possède des bornes non polarisées (pas de sens de câblage).
Enfin, Legrand reprend les blocs défectueux et assure leur recyclage, quelle que soit la marque, contre l’achat de blocs Legrand.
BAES    BAES

Commentez

Participez à la discussion