Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Détection incendie et gaz : panneau de commande Vortex FP antidéflagrant homologué Atex

La gamme de panneaux de commande de détection d’incendie et de gaz multicanaux Vortex de Crowcon a été élargie et comprend maintenant une version antidéflagrante Exd homologuée Atex : le Vortex FP...

La  gamme de panneaux de commande de détection d’incendie et de gaz multicanaux Vortex de Crowcon a été élargie et comprend maintenant une version antidéflagrante Exd homologuée Atex : le Vortex FP, qui peut être utilisé dans des zones dangereuses 1 et 2. Avec la capacité de surveiller jusqu’à 12 détecteurs de gaz, le Vortex FP est aussi compatible avec les détecteurs de fumée, de chaleur et de flammes et jusqu’à trois de ses canaux d’entrée peuvent être utilisés pour la détection d’incendie. Chaque canal offre un signal d’erreur et trois niveaux d’alarme qui peuvent être combinés pour déclencher jusqu’à 32 relais de sortie, permettant de connecter une gamme d’alarmes externes et d’appareils de sécurité tels que des ventilateurs et des vannes. Des barrières de sécurité intrinsèque peuvent aussi être incorporées pour une utilisation avec des détecteurs de gaz ou d’incendies de sécurité intrinsèque.

 

Scellé aux normes IP65, le Vortex FP est équipé d’un bouton-poussoir, pour une opération simple, et d’indicateurs d’état visuels pour chaque canal, permettant ainsi de vérifier le système d’un simple coup d’œil. L’écran est aussi équipé d’interrupteurs magnétiques qui permettent d’interroger ou d’inhiber le système sans ouvrir le boîtier du système.

 

La conception modulaire du Vortex en facilite l’entretien. Les pièces de remplacement peuvent donc être branchées évitant ainsi toute ré-installation électrique complexe. Le système peut être personnalisé pour répondre à tous les besoins du site sans la nécessité de câblage électrique complexe. Il peut aussi être reconfiguré depuis un ordinateur personnel, à l’aide d’un logiciel dédié. De plus, les communications RS-485 Modbus permettent l’étalonnage et la configuration non invasive, à distance.

 

Les autres versions du Vortex comprennent un système de commande mural standard : le  Vortex Rack, un système sur rack 19 pouces et le Vortex Panel, pour le montage sur panneaux.

 

 

Commentez

Participez à la discussion