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Risques industriels et environnementaux

DOM dynamise sa distribution

Début 2010, DOM a mis en œuvre un important plan de développement de ces Centres et a, dans un premier temps, créé des « Points services agréés » (P.S.A.) pour être au plus près des attentes et répondre plus rapidement aux clients...

Il y a peu encore, DOM France distribuait ses produits et systèmes via un réseau de 99 Centres Services identifiés et répartis sur tout le territoire français. Début 2010, DOM a mis en œuvre un important plan de développement de ces centres et a, dans un premier temps, créé des « Points services agréés » (P.S.A.) pour être au plus près des attentes et répondre plus rapidement aux clients avec des produits et gammes de haute technologie. Ce nouveau partenariat a eu pour première conséquence de développer et enrichir une présence terrain en adéquation avec les besoins exprimés par les distributeurs et leurs clients utilisateurs.

Dans un second temps, DOM a mis au point un package d’actions promotionnelles et de communication pour doper ses ventes et mieux faire connaître son expertise et ses produits. Parmi les différentes actions imaginées par DOM, citons : la création d’une newsletter, l’organisation de visites d’usines et de road shows (huit villes en 2011), la mise en place de tirages au sort, la programmation de manifestations à thème autour de la mode, du sport (aéro-kart, visite du circuit automobile de Nurburgring en Allemagne), une soirée concert avec Michael Jones et la visite du musée de la Serrurerie d’Art Fontaine, rue de Rivoli, à Paris.

Ces opérations ont généré une nouvelle dynamique, qui a permis à DOM d’ouvrir 27 nouveaux Centres Services sur toute la France. Cet investissement est aujourd’hui récompensé par une hausse du chiffre d’affaires des Centres Services de l’ordre de 10 % pour 2010, et se confirme avec une progression de 15 % sur les cinq premiers mois de l’année 2011.

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