Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Dirickx renoue avec la croissance en 2011

Le CA consolidé du groupe s’est accru de 1 % pour atteindre 145 millions d’euros en 2011. Dans le même temps, le résultat d’exploitation était multiplié par cinq, pour un effectif total du groupe qui dépasse 900 personnes...

Après une année 2010 où réorganisation et conjoncture difficile se sont conjuguées, le groupe Dirickx, spécialiste international de la protection périmétrique (mise en œuvre de clôtures, portails, automatismes et contrôles d’accès), renoue avec des résultats en nette amélioration en 2011.
Ainsi, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est accru de 1 % pour atteindre 145 millions d’euros en 2011. Dans le même temps, le résultat d’exploitation était multiplié par cinq, pour un effectif total du groupe qui dépasse 900 personnes.
S’agissant du site mayennais en particulier, il a vu son chiffre d’affaires progresser également de 1%, tandis que le résultat d’exploitation se relevait de plus de 7 % pour un effectif de 320 personnes à Congrier (53).
« Il n’en demeure pas moins que le groupe Dirickx prévoit une année 2012 qui restera difficile sur le plan conjoncturel », tempère Jacques Dirickx, son P-dg.
Néanmoins, dans ce contexte, il est prévu une progression du chiffre d’affaires de 5 %, passant à 153 millions d’euros, et un résultat d’exploitation qui devrait être en amélioration de plus de 50 % et ce, notamment, grâce à l’innovation produit et au développement à l’international.

Commentez

Participez à la discussion