Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Deuxième forum CACOGS à Almaty (Kasaksthan) les 3 et 4 mars 2015

Organisé par International Research Network (IRN), le forum Central Asia and Caspian Oil & Gas Security (CACOGS) aura lieu à Almaty (ex Alma Ata), l'ancienne capitale du Kazaksthan, les 3 et 4 mars 2015.

A Almaty (Alma Ata en russe), dans l’ancienne capitale du Kazaksthan, ce forum se penchera sur les défis de sécurité posés par les tensions entre communautés à proximité des sites d’exploitation pétrolière, l’insuffisance des réseaux de communication entre les services de sécurité de l’Etat et les compagnies pétrolières ainsi que par les cyber-attaques qui se généralisent. Sans compter la menace terroriste et les vols de pétrole et de gaz, de plus en plus fréquents. 
La première édition du forum Central Asia and Caspian Oil & Gas Security (CACOGS), qui s’est déroulé cette année à Bakou en Azerbaïdjan),  a déjà marqué les esprits en mettant sur la table les  questions de sécurité qui affectent le secteur pétrole et gaz  en Asie centrale et sur les rivages de la mer Caspienne. Elle a été présidée par le chef de la sécurité de la North Caspian Operating Company (NCOC).
Les orateurs seront des hauts fonctionnaires du ministère du Pétrole du Kazakhstan, du  ministère de l’Énergie de l’Azerbaïdjan, ainsi que des représentant de l’industrie comme BP, Maersk Oil, TANAP, KazMunayGas, Tengizchevroil, GE Oil & Gas, MOL Group et d’autres. Parmi les entreprises présentes en 2014, citons  Chevron, Baker Hughes, Statoil Azerbaïdjan, GEA Absheron, la CNPC.. .
Plus d’informations, cliquez ici .

Commentez

Participez à la discussion