Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Deux nouvelles lunettes-masques de protection pour les professionnels de l’industrie

Au cours du salon A+A qui s’est déroulé du 24 au 27 octobre 2023 à Düsseldorf en Allemagne, la marque Bollé Safety a présenté deux nouveaux modèles de lunettes-masques de protection.

Pour protéger les yeux des opérateurs de l’industrie, la marque Bollé Safety vient de concevoir deux nouveaux modèles de lunettes-masques de protection. Il s’agit du modèle Globe, déjà disponible, et du modèle Spectrum qui apparaîtra dans les rayons l’année prochaine. Ces deux nouvelles lunettes de protection ont pour avantage de s’adapter à tous les métiers de l’industrie. Ils ont été présentés pour la première fois lors du salon A+A qui s’est déroulé du 24 au 27 octobre à Düsseldorf en Allemagne. 

modele-globe

Le modèle Globe bénéficie d’un traitement Platinium Lite anti-rayure et anti-buée. © Bollé Safety

Un modèle à petit prix

En ce qui concerne le modèle Globe, au prix de 11,50 euros, il protège contre les impacts de type B, soit 120 m/s. Certifiés EN1661, ses verres bénéficient d’un traitement Platinium Lite anti-rayure et anti-buée. Côté confort d’utilisation, une vision panoramique assure la bonne visibilité tandis que sa monture légère en PVC offre un port sans gêne tout au long de la journée. 

Un masque adaptable aux lunettes de vue

Quant au modèle Spectrum, il s’agit d’un masque plus haut de gamme qui s’adapte aux lunettes de vue. Pour cela, il dispose de fentes permettant d’imbriquer les lunettes de vue sans point de pression. Disponible au prix de 15 euros, il se décline en version incolore pour ses oculaires afin d’offrir une perception des couleurs naturelle. Le modèle Spectrum dispose également d’une version à oculaire fumé pour protéger les yeux contre les UV. 

modele-spectrum

Le masque lunette de protection Spectrum s’adapte aux lunettes de vue. © Bollé Safety

Un modèle léger et robuste

Côté confort, sa monture se constitue d’un alliage de deux matériaux : le TPR 2 qui assure flexibilité et le PC3 qui protège contre les impacts. Outre un traitement Platinum Lite, le modèle peut embarquer une mousse pour absorber l’humidité et apporter plus de confort. Disponible en deux tailles, il peut ainsi s’adapter aux différentes morphologies. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.