Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Détection incendie : nouvelle centrale Sinteso FC20 chez SBT

Après avoir lancé sa nouvelle génération de détecteurs d'incendie Sinteso en 2005, Siemens Building Technologies, division du groupe Siemens spécialisée dans les technologies électroniques du bâtiment, lance sa toute nouvelle centrale Sinteso FC20…

Après avoir lancé sa nouvelle génération de détecteurs d’incendie Sinteso en 2005, Siemens Building Technologies, division du groupe Siemens spécialisée dans les technologies électroniques du bâtiment, lance sa toute nouvelle centrale Sinteso FC20. Combinée aux détecteurs Sinteso, la centrale Sinteso FC20 permet d’obtenir un système de détection incendie complet et homogène. Le système assure ainsi une détection d’incendie fiable capable de distinguer un incendie réel d’un phénomène perturbateur, un traitement rapide des signaux ainsi qu’une commande aisée de l’installation. Cœur du système de détection, la commande guidée de la centrale est très conviviale. Elle permet de contrôler rapidement l’état du système et ce directement sur le site ou à distance. La centrale Sinteso FC20 se caractérise par une utilisation simple. Son panneau de commande se compose de 3 parties :
– un écran spacieux très lisible sur lequel un message d’alarme, clair et intelligible, peut atteindre jusqu’à 40 caractères afin de renseigner exactement l’opérateur sur l’origine de l’alarme,
– une zone d’exploitation classique avec des boutons et des leds,
– un clavier avec un bouton dédié pour les menus.
> SBT propose deux modèles de centrales :
– La centrale SintesoTM FC2020, particulièrement compacte, pour une installation de base. Il est possible de raccorder deux ou quatre boucles à la centrale Sinteso FC2020 pouvant accueillir un nombre maximum de 252 composants FDnet, comme par exemple des détecteurs automatiques d’incendie, des déclencheurs manuels et des tableaux répétiteurs d’exploitation. La centrale Sinteso FC2020 peut être également reliée, via le réseau FCnet, à d’autres équipements de contrôle et de signalisation Sinteso. Elle est particulièrement appropriée aux petits hôtels, ateliers, agences bancaires et postales, aux musées, aux écoles, aux petites exploitations industrielles…
– La centrale Sinteso FC2040, pour les moyennes et grandes installations. Elle permet de raccorder quatre à huit boucles Sinteso pour accueillir jusqu’à 504 composants. Grâce à son aptitude à fonctionner en réseau, la centrale Sinteso FC2040 est particulièrement adaptée aux exploitations industrielles de taille moyenne, aux bureaux et bâtiments administratifs, aux centres commerciaux, aux campus universitaires…

Commentez

Participez à la discussion

Suivez-nous