Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Détection incendie : Kidde lance le premier 1er Daaf certifié NF/EN 14604

Avec le détecteur avertisseur autonome de fumée 29-FR à capteur optique, Kidde, spécialiste du marché de la protection et de la lutte contre les incendies domestiques, complète sa gamme de produits et propose le premier Daaf certifié NF/EN 14604 distribué en grande surface de bricolage…

Avec le détecteur avertisseur autonome de fumée 29-FR à capteur optique, Kidde, spécialiste du marché de la protection et de la lutte contre les incendies domestiques, complète sa gamme de produits et propose le premier Daaf certifié NF/EN 14604 * distribué en grande surface de bricolage. Le 29-FR présente toutes les caractéristiques techniques imposées par le Comité National Malveillance Incendie Sécurité (CNMIS) et l’Afaq-Afnor :
– alimentation par une pile alcaline 9 V d’une capacité supérieure ou égale à 500 mAh.
– puissance acoustique qui ne dépasse pas les 85 dB
– voyant rouge clignotant
– bouton test permettant de vérifier le bon fonctionnement du DAAF
– signal sonore qui indique la faiblesse de la pile
– diamètre de 100 mm et hauteur de 35 mm
– base de montage fournie qui permet la fixation au plafond par 2 vis
– fixation du détecteur impossible en l’absence de pile dans l’appareil Kidde propose également les modèles 29H-FR, 29LD-FR et 29HLD-FR, tous certifiés NF/EN 14604. Le Daaf 29H-FR est équipé d’un bouton Hush qui donne la possibilité de désactiver temporairement le circuit du détecteur de fumée, pendant environ 10 minutes. Cette fonctionnalité est particulièrement utile près de la cuisine ou dans les endroits sujets aux fausses alarmes. Le modèle 29LD-FR est fourni avec une pile au Lithium d’une autonomie d’au moins 5 ans dans des conditions normales d’utilisation. Enfin le 29HLD-FR est équipé à la fois du bouton Hush et d’une pile au Lithium.
* Un DAAF doit afficher des certifications spécifiques donnant aux consommateurs des garanties de contrôle et de qualité. Les DAAF doivent être certifiés en priorité selon la norme européenne EN 14604 obligatoire en France à partir du 1er mai 2008 et dans le reste de l’Europe à partir du 1er août 2008.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.