Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Le Groupe TFN, spécialiste du multi-métier, se renforce dans l’incendie

Le Groupe TFN, spécialiste français du service multimétier et du service global aux entreprises et collectivités, poursuit le développement de ses activités, en procédant au rachat de 2 nouvelles sociétés spécialisées dans le domaine de la sécurité-incendie…

Le Groupe TFN, spécialiste français du service multi-métier et du service global aux entreprises et collectivités, poursuit le développement de ses activités, en procédant au rachat de 2 nouvelles sociétés spécialisées dans le domaine de la Sécurité-Incendie. Les sociétés SIP et SNPSI viennent renforcer le pôle sécurité-incendie (TFN-SI) du Groupe.
– La société SIP (Sécurité Incendie Protection), située à Blois, est spécialisée dans la vente, l’installation et la maintenance d’extincteurs, dans la détection d’incendie/intrusion mais également dans le désenfumage. D’autre part, SIP dispense des formations. SIP développe un CA annuel de 1,7 million d’euros et emploie 18 salariés. Elle détient la qualification Apsad – NF Services
– SNPSI, située à Vénissieux à proximité de Lyon, est spécialisée dans la vente, l’installation et la maintenance d’extincteurs. Elle réalise un CA de 3 millions d’euros et emploie 48 salariés.

> Le Pôle Sécurité-Incendie en chiffres :
– 2007 : date de fondation
– 12,6 millions d’euros de CA en 2008
– 166 personnes
* Le Groupe de multiservices TFN a réalisé un chiffre d’affaires de 506 millions d’euros en 2008. Actuellement, le Groupe emploie 28 000 personnes et compte 18 000 clients. Le Groupe TFN est un spécialiste du service global. Son offre s’articule autour de 8 pôles d’activités qui apportent individuellement ou en synergie, les savoir-faire support de l’entreprise : Technique, Propreté, Sécurité, Hygiène, Bâtiment, Espace vert, Accueil et Transport. Le Groupe TFN est un groupe familial né en 1944. Il est dirigé par Franck Julien.

Commentez

Participez à la discussion