Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Des cartes de fidélité sécurisées grâce à la gestion des identités

HID Global sécurise le transfert des données des membres du programme de fidélité Seasmile de la société maritime Attica Group en lui fournissant des imprimantes et encodeurs de cartes. Une expérience qui pourrait s'étendre à d'autres secteurs d'application.

Pour protéger les données des utilisateurs membres de son programme de fidélité Seasmile, la société maritime Attica Group a fait appel à HID Global. Ce spécialiste des solutions de gestion des identités sécurisées lui fournit des imprimantes et encodeurs de cartes FARGO DTC4500e conçus pour produire des cartes de fidélité. Lesquelles permettront aux membres de bénéficier de tarifs préférentiels à bord des ferries à partir de ses bornes Seasmile.

Attica-a-installe-des-bornes-dans-19-ferries

Attica a installé des bornes Seasmile dans 19 ferries, lesquelles permettent d’obtenir des tarifs préférentiels à bord des bateaux. © Attica Group

Un programme de fidélité

Spécialisée dans le transport de passagers, Attica Group travaille avec des compagnies comme Superfast Ferries, Blue Star Ferries, Hellenir Seaways ou encore Africa Morocco Link. La société maritime a mis au point un programme de fidélité offrant des tarifs réduits pour ses membres ainsi que des repas et boissons à bord. Pour cela, elle a installé ses bornes Seasmiles valables pour 19 ferries. « Les membres peuvent s’inscrire et recevoir immédiatement la carte de fidélité pour profiter de certains avantages à bord », indique Attica Group.

Protection des données personnelles

« Auparavant, les passagers devaient soumettre des demandes manuscrites qui ne protégeaient aucune donnée personnelle et devaient attendre plus de six semaines pour recevoir leur carte », précise la compagnie maritime. D’où l’intérêt de faire appel à HID Global qui fournit des imprimantes et encodeurs de supports plastiques capables d’émettre des cartes de membres en toute sécurité. « Ces solutions d’émission sont adaptables à une large gamme d’applications qui aident les entreprises dans leurs divers objectifs commerciaux », précise Craig Sandness, vice-président principal et responsable des solutions d’émission sécurisée et d’identification des citoyens chez HID Global. 

7 millions de passagers chaque année

Par ailleurs, HID Global collabore avec la société informatique CubeIQ Limited. « Nous travaillons sur des applications d’émission instantanée de cartes depuis le début des années 2000, participant à un grand nombre de projets dans le secteur financier (cartes bancaires) ainsi que dans le secteur privé (cartes de fidélité) », indique Andreas Papadedes, directeur général de CubeIQ. Grâce à la garantie de protéger les données de ses membres, Attica Group estime que l’intégration de l’imprimante et de l’encodeur a contribué à fidéliser la clientèle. « Au cours des 180 premiers jours de déploiement, une augmentation de 15 000 inscriptions de membres de la carte de fidélité a été constatée et les bornes ont personnalisé plus de 40 000 cartes. » La société maritime exploite 32 navires qui desservent 60 destinations dans quatre pays dont la Grèce. Elle relie 71 ports et achemine plus de sept millions de passagers, un million de véhicules de tourisme et 400 000 camions chaque année.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion