Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Delta Security Solutions lance une offre de vidéopatrouille pour protéger les entrepôts et commerces contre les cambriolages

Les pics saisonniers comme les fêtes de Noël connaissent un accroissement des cambriolages du fait de la présence d'un stock plus important de produits dans les entrepôts. Pour aider les distributeurs et les industriels à protéger ponctuellement ces locaux, cette entreprise française propose un service 24h/ 24 et 7 jours/7. Lequel combine patrouilles, vidéosurveillance et téléactions.

A l’approche de Noël, les industriels et les distributeurs sont sur leur garde du fait de la multiplication des cambriolages dans les entrepôts. D’où l’idée de Delta Security Solutions, entreprise française spécialisée dans la sécurité électronique des biens et des personnes, de lancer le service « Télévidéosécurité ». Il s’agit d’un service de surveillance à distance 24h/24, 7j/7 qui combine vidéopatrouilles (rondes par caméras de vidéosurveillance) et téléactions réalisées par des opérateurs spécialisés. Il peut être déployé en complément ou remplacement du gardiennage et des rondes physiques.

L’heure et la fréquence des rondes à distance sont déterminées sur mesure, en fonction des besoins des clients et des spécificités des sites, par des opérateurs dûment formés. Même à distance, ces derniers peuvent repérer des anomalies et enclencher la procédure définie en amont avec le client. Comme l’appel aux forces de l’ordre ou le déclenchement à distance de sirènes, la fermeture de portails, l’éclairage dissuasif, les messages vocaux, les générateurs de brouillard et autres téléactions.

Application mobile. Cette offre s’accompagne d’une supervision accessible à distance grâce au service Itesis. Lequel permet à chaque utilisateur de contrôler en temps réel les actions de surveillances quotidiennes réalisées sur ses sites. Le client y retrouve aussi l’historique minute par minute des interventions, le compte-rendu associé. Le cas échéant, il peut également visualiser chaque séquence de vidéopatrouille. En cas d’anomalie constatée, les clients reçoivent immédiatement une notification envoyée par mail ou SMS grâce à leur application mobile Delta. Laquelle est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Le service de vidéopatrouille peut être permanent ou déclenché sur des périodes courtes et très sensibles comme durant les fêtes de Noël pendant lesquelles les stocks sont les plus importants. L’offre a d’ailleurs été spécialement imaginée pour accompagner les périodes de pic d’activité qui nécessitent un renforcement ponctuel de la sécurité de certains sites, notamment des commerces et des sites logistiques. « Les coûts de gardiennage sont souvent très élevés, même s’ils sont indispensables, notamment pour les sites logistiques, les commerçants ou les industriels », explique Guillaume Renaud, directeur général Delta Security Solutions. Cette entreprise fait partie de la division UTC Climate, Controls & Security, une entité du groupe United Technologies Corp., fournisseur leader dans les domaines de l’aérospatial et des technologies du bâtiment au niveau mondial.

L’entreprise a intégré le nouveau pôle Télévidéosécurité à sa structure de télésurveillance de haute sécurité de niveau P3 certifiée par le CNPP (Centre national de prévention et de protection). Contre le hacking, les équipes R&D de Delta ont développé une solution hautement sécurisée : SAS by Delta. Grâce à ce dispositif propriétaire et intégré systématiquement, Delta opère un cryptage de toutes les images des clients qui transitent par les réseaux pour être surveillées par ses opérateurs.Les accès distants aux systèmes des clients sont ainsi protégés.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion