Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Création d'un centre de formation de 2000 m² dédié aux métiers de la sécurité

Le centre de formation EFS Education Formation Sécurité va axer ces actions vers les entreprises de sécurité privées et va porter plus particulièrement, ses efforts sur les actions menées par le ministère de l'emploi en liant des partenariats avec les institutions telles que l'ANPE/Assedic, le conseil régional, les conseils généraux…

Dans le cadre de la loi de cohésion sociale et du programme de prévention et lutte contre l’exclusion, l’Agence nationale pour l’emploi se doit de développer des coopérations accrues avec les entreprises et les branches professionnelles pour favoriser le retour à l’emploi rapide des demandeurs d’emploi et garantir la fluidité du marché du travail en répondant aux besoins de recrutement. Sa mission est de renforcer son rôle d’intermédiaire actif sur le marché du travail. Le centre de formation EFS Education Formation Sécurité va axer ces actions vers les entreprises de sécurité privées et va porter plus particulièrement ses efforts sur les actions menées par le ministère de l’emploi en liant des partenariats avec les institutions telles que l’ANPE/Assedic, le conseil régional, les conseils généraux.
Ces institutions possèdent un financement sur les actions de formation concernant le personnel peu ou pas qualifié. Le centre mènera en parallèle des actions de remise à niveau et d’alphabétisation financées par les organismes paritaires interprofessionnels. Les programmes de formation d’E.F.S Education Formation Sécurité, adaptés à la nouvelle réglementation, ciblent les apprentissages du savoir et du savoir faire mais surtout favorisent l’acquisition de comportements apportant un nouveau savoir être professionnel.
Hormis les formateurs experts certifiés formateurs pour adulte d’E.F.S Education Formation Sécurité, un réseau de formateurs partenaires, intervenants du milieu de la sécurité incendie ou de la sûreté permet des interventions ciblées dans chaque domaine.
E.F.S Education Formation Sécurité délivre les certificats, diplômes et habilitations des formations initiales, diplômantes ou qualifiantes pour les personnes souhaitant accéder aux métiers de la sécurité privée :
CQP (certificat de qualification professionnelle),
SST (Sauveteur Secouriste du travail),
APS (agent(e) de protection et de sécurité),
H0B0 (habilitation électrique),
SSIAP 1, 2 & 3 (Service Sécurité Incendie et Assistance à Personnes, etc.) ainsi que des formations courtes ouvertes pour les personnes souhaitant remettre à jour leurs acquis (recyclages et remises à niveau SSIAP1, 2 & 3, SST, etc.).
> A noter : l’inauguration se déroulera le 23 octobre 2008 au 17 rue de l’Escouvrier à Sarcelles à 15h00, en présence du Député/Maire François Pupponi et de différentes personnalités des métiers de la sécurité.

Commentez

Participez à la discussion