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Covid-19 : une borne libre-service sans contact pour réduire la contamination

Qui n’a jamais été inquiété en touchant l’écran d’une machine à ticket de métro ou de retrait de billet de train ? Depuis la crise du Covid-19, les bornes interactives qui permettent de retirer un billet font l’objet de nombreuses appréhensions de la part des utilisateurs qui craignent une contamination du virus. Pour y remédier, un nouveau kiosque en self-service vient de voir le jour. Point fort, il offre une interaction sans contact.

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Nul besoin de toucher l’écran avec Holokiosk, il suffit d’approcher son doigt de la case à cocher pour qu’elle soit activée.
© IN Groupe

Un écran sans contact physique

Baptisé Holokiosk, ce dispositif est le fruit d’un partenariat entre le fabricant de bornes IN Groupe et le spécialiste en hologrammes MZ Technologie. Il permet d’authentifier un utilisateur,  d’activer une carte ou de lire des documents d’identité ou de voyage. Fonctionnant de la même manière qu’une borne à l’interface tactile classique, il ne réclame aucun contact physique avec l’écran. Comme on peut le voir sur la vidéo de présentation d’IN Groupe, il suffit d’approcher son doigt de la case à cocher sur l’écran, sans le toucher, pour sélectionner ses souhaits. 

Imagerie holographique 

Pour cela, les partenaires ont mis au point une technologie d’imagerie holographique interactive par projection visuelle dans l’air. Outre un dispositif sans contact, cette technologie permet également d’intégrer des services comme la biométrie, la gestion d’une identité numérique ou encore la lecture de documents d’identité et de voyage.

Ségolène Kahn


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