Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Coup d’envoi du Milestone Community Kickstarter Contest 2021

Les développeurs ont jusqu’au 12 décembre pour candidater. Comme chaque année, ils doivent plancher sur des solutions pour enrichir le champ d’application des logiciels VMS XProtect de Milestone. Avec une somme de 65 000 dollars à la clé.

Après Canscan, à qui le tour de remporter la compétition Milestone Community Kickstarter Contest 2021 ? Chaque année, le géant des logiciels de vidéosurveillance Milestone Systems organise un concours d’innovation. Cette année, les participants ont jusqu’au 12 décembre pour proposer leurs idées. Il s’agit d’inviter les développeurs de logiciels à découvrir des synergies intéressantes avec sa gamme de produits XProtect VMS. Dans ce contexte de pandémie, on peut tout à fait imaginer que les recherches se tourneront vers la sécurité publique, le respect des règles de distanciation sociale. Ou de port du masque… Le gagnant recevra 10 000 dollars en espèces. Ainsi qu’un budget de 55 000 dollars à injecter dans le développement et le marketing.

en-2020-c-est-la-start-up-canadienne-canscan-qui-a-remporte-le-concours

En 2020 c’est la start-up canadienne Canscan qui avait remporté le concours. Elle développe un système de détection des containers défectueux dans l’industrie maritime. © Timelab Pro pour Unsplash

Une innovation qui doit se servir de la vidéosurveillance

Primo, du moment que l’application se connecte à XProtect, toutes les formes de concept sont admises. Il peut s’agir d’une fonctionnalité ajoutée, d’un widget, d’une intégration ou encore d’un code qui étend l’utilisation du VMS à d’autres usages. De même, les participants peuvent créer un outil visuel, un dispositif de déclenchement ou une base d’analyse des données. 

Détection automatique des conteneurs défectueux

Précédemment, c’est la jeune pousse montréalaise Canscan qui a remporté le Milestone Community Kickstarter Contest 2020. À l’origine, cette start-up lancée en 2018 a développé une solution de détection automatique des conteneurs défectueux dans l’industrie maritime. Pour cela, la solution qui allie intelligence artificielle et technologie visuelle se connecte aux caméras des terminaux. Grâce à ces appareils, elle analyse les images, identifie les conteneurs problématiques et renvoie les informations au client. De quoi faciliter le travail d’inspection des vérificateurs. Ainsi que la sécurité des marchandises et de ceux qui manipulent les conteneurs.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion