Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Contrôle d’accès par smartphone

S'intégrant à tous les automatismes de porte, portail ou portillon, le micro-récepteur radio rx cube de CDVI, de la taille d’une boite d’allumettes, déclenche leur ouverture soit avec une télécommande radio classique, soit à partir d’un smartphone.

De la taille d’une boite d’allumettes, le rx cube de CDVI est un micro-récepteur radio qui s’intègre à tous les automatismes de porte, portail ou portillon pour déclencher leur ouverture. Le dispositif alimenté par une tension de 12/24 V dispose d’un fonctionnement hybride. D’une part, il s’active grâce à une télécommande radio classique de 433,92 MHz) et de l’autre, on peut le contrôler par Bluetooth à partir d’un smartphone. Pour cela, il existe une application smartphone dédiée au rx cube. Grâce à cette dernière,  les usagers accèdent aux bâtiments. En outre, l’administrateur s’en sert pour configurer et de gérer les accès, même pour plusieurs sites différents.
le-cube-est-compose-d-un-micro-recepteur-radio-et-de-son-recepteur-telecommande-ou-smartphone

Le cube est composé d’un micro-récepteur radio et de son récepteur (télécommande ou smartphone.) © CDVI

Installer son système de sécurité depuis son smartphone

Qui plus est, l’application propose trois profils d’utilisateurs dont les informations sont protégées par un mot de passe : l’installateur, l’administrateur et l’utilisateur. Lors de la mise en fonctionnement du récepteur, l’installateur professionnel qui met en œuvre le dispositif, règle le paramétrage du boîtier à proximité : gestion de la temporisation du relais selon les temps d’ouverture souhaités etc… Le tout depuis son smartphone. De quoi offrir un réel confort d’utilisation sur le chantier. Autre atout, le premier appairage entre les récepteurs rx cube et les émetteurs (télécommandes ou smartphones) peut être individuel ou groupé.

Gestion centralisée des émetteurs

Par ailleurs, l’application aide à centraliser la gestion des accès. Quant au profil de l’administrateur, il offre aux gestionnaires du bâtiment et syndicats de propriété la possibilité de gérer jusqu’à 250 émetteurs différents. Par exemple, selon les profils, les émetteurs disposeront de droit d’accès différents. Aussi le récepteur peut-il être configuré en fonction des besoins et du fonctionnement des équipements qui lui sont liés. Portails, portillons, barrières vont ainsi bénéficier d’un appairage supplémentaire. De la même manière, les appairages sont facilement modifiables depuis l’application. De la sorte, il est aisé de modifier les émetteurs ou bien de supprimer des droits en cas d’émetteur perdu ou non-restitué.
le-rx-cube-est-constitue-d-un-micro-recepteur-radio-et-de-son-application-smartphone-telechargeable-gratuitement

Le rx cube se contrôle à partir d’un smartphone grâce à Bluetooth. © CDVI

Utilisation simple et compatible avec le reste de la gamme

Pour les utilisateurs qui souhaitent déclencher l’ouverture d’un accès, rien de plus simple. Il suffit de lancer l’application rx cube sur son smartphone puis d’appuyer sur le bouton central sur lequel est indiqué : « ouvrir le portail ». On note également que le système est compatible avec la gamme complète de télécommandes CDVI et les digicodes Galeor utilisant le système Keeloq@hopping code.
Yenge Odjinkem

Commentez

Participez à la discussion