Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Conteneur de protection coupe-feu normalisé pour toute l’Europe

Spécialiste du stockage des produits dangereux et de la sécurité des personnes et des biens, la société Denios propose une gamme de conteneurs de stockage coupe-feu, du standard au sur mesure...

Spécialiste du stockage des produits dangereux et de la sécurité des personnes et des biens, la société Denios propose une gamme de conteneurs de stockage coupe-feu, du standard au sur mesure. Elle lance sur le marché européen le conteneur coupe-feu DenSafe dont tous les composants sont certifiés coupe-feu. Ce nouveau conteneur coupe-feu économique répond aux situations les plus variées, que ce soit pour stocker des liquides inflammables ou doser les produits. La protection coupe-feu est obtenue selon la norme EN 13501-2, d’EI 30 à EI 120 garantissant un stockage coupe-feu de 30 à 120 min. intérieur et extérieur.
La mobilité du DenSafe permet une flexibilité d’emplacement à l’intérieur ou à l’extérieur. De plus, le stockage de produits dangereux avec une protection coupe-feu ne nécessite plus de distance de sécurité obligatoire. L’ossature métallique robuste est composée d’éléments simples et correspond aux exigences de résistances statiques. Des plaques de fibres minérales non inflammables avec des qualités de répression remarquables sont utilisées pour le toit et les parois. Les plaques sont recouvertes de tôles en acier galvanisé de chaque côté et peintes. Différentes variantes de portes pour le conteneur coupe-feu sont proposées selon la norme EN 1634, soit en une ou deux portes battantes. Le bac de rétention galvanisé est conçu en acier S 235 de 3 mm d’épaisseur selon la norme DIN EN 10025. L’étanchéité est attestée par un contrôle conformément à la norme DIN EN 571-1. Pour un ancrage au sol en toute sécurité, le matériel de fixation est fourni. Les surfaces de pose sont équipées de caillebotis amovibles, galvanisés à chaud. Selon le type d’utilisation, le conteneur est équipé de composants Atex.  Le conteneur coupe-feu DenSafe est conçu en plusieurs modèles 240, 360, 480 et 600 (correspondant à la longueur totale du conteneur). La largeur totale atteint 2.450 mm permettant de transporter le conteneur sur un camion bâché afin d’optimiser les frais de transport. Le concept intérieur flexible du conteneur DenSafe permet un aménagement intérieur selon les besoins.

Commentez

Participez à la discussion