Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Jean-Pierre Thévenet conserve la présidence du Gif

Le 11 mars 2010, le conseil d’administration du Groupement des fabricants et fabricants-installateurs de matériel coupe-feu et d’évacuation des fumées (GIF) a réélu son président Jean-Pierre Thévenet.

Le 11 mars 2010, le conseil d’administration du Groupement des fabricants et fabricants-installateurs de matériel coupe-feu et d’évacuation des fumées (GIF) a réélu son président Jean-Pierre Thévenet. Il est PDG de la société Souchier, filiale du Groupe Soprema (1 milliard d’euros de CA en 2009). Depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Thévenet est très actif au sein du GIF : il a d’abord été à la tête de la section « désenfumage », puis président de l’ensemble du Groupement. À ce titre, il contribue directement à l’évolution et à l’élaboration des référentiels normatifs en France (président de la commission Afnor S61 B) et en Europe (président – WG4 du CEN/TC 191 SC1).

 

> Affilié à la Fédération française du matériel incendie (FFMI), le Gif représente 90 % des acteurs du marché français du compartimentage et du désenfumage. Il réunit ses adhérents, depuis plusieurs années, autour d’une charte qualité par laquelle ceux-ci s’engagent à fournir des produits et des services respectant toutes les conditions réglementaires et normatives. Tous les adhérents du GIF appliquent la certification « tierce partie » produits NF et marquage CE, ainsi que la certification des installateurs/mainteneurs selon les règles Apsad (I16/F16 pour les portes coupe-feu et I17/F17 pour le désenfumage).

Le nouveau Bureau du Gesi

 

Le Bureau, élu par le Conseil d’administration du Gif pour l’année 2010/2011 se compose de :

 

– Président : Jean-Pierre Thévenet (Souchier – Soprema)

 

– Vice-présidents : Jean-Michel Duquenne (Boullet) et Christian Méli (Panol)

 

– Secrétaire général : Yves Masia (Sim)

 

– Trésorier : Raoul Roth (Ecodis – Essmann)

Commentez

Participez à la discussion