Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

« Comment prendre en compte les RPS dans le document unique ? » | Un kit méthodologique gratuit de l’Anact

L’Anact met à disposition un kit méthodologique composé de fiches pratiques et de fiches ressources pour aider à la réalisation de chaque étape de la démarche d’évaluation des RPS.

Comment repérer les facteurs de risques psychosociaux ? Comment les évaluer et les intégrer au document unique ? Quel suivi des actions mettre en place pour faire vivre ce document et faire le lien avec le programme de prévention des risques professionnels ?
L’Anact met à disposition un kit méthodologique composé de fiches pratiques et de fiches ressources pour aider à la réalisation de chaque étape de la démarche d’évaluation des RPS. Ce kit s’adresse à l’employeur, responsable de l’évaluation des risques professionnels et en charge du programme annuel de prévention, mais il est également destiné aux autres acteurs de la prévention des risques en entreprises : services chargés de la sécurité et de l’environnement, spécialistes de la prévention des risques, membres de CHSCT ou tout autre élu du personnel, services de santé au travail, etc.
En complément de ce kit gratuit, l’Anact propose une formation optionnelle de deux jours s’adressant aussi bien aux acteurs de l’entreprise qu’aux équipes de santé au travail.

Commentez

Participez à la discussion