Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Caméras dômes 360 degrés résistantes au vandalisme

Panasonic enrichit sa gamme de produits de surveillance i-Pro Smart HD avec le lancement de nouvelles séries de caméras dômes réseau à vision panoramique 360 degrés. Les WV-SW400 et WV-SF400 sont équipées de la technologie Mega Super Dynamic...

Panasonic enrichit sa gamme de produits de surveillance i-Pro Smart HD avec le lancement de nouvelles séries de caméras dômes réseau à vision panoramique 360 degrés. Les WV-SW400  et WV-SF400  sont équipées de la technologie Mega Super Dynamic, qui leur confère une plage dynamique 128x plus importante. Ces séries comportent les modèles WV-SF438, WV-SF448, WV-SW458 et 548M.


Toutes les caméras des deux séries sont capables de filmer à 360  degrés et possèdent plusieurs modes de transmission (vision panoramique totale, double panorama et quadruple panorama et poursuite-inclinaison/zoom) leur permettant d’effectuer des enregistrements précis dans les zones désignées. Elles disposent également de fonctionnalités pour améliorer la qualité d’image, les rendre plus efficaces et réduire le trafic réseau qu’elles engendrent (UniPhier et VIQS sur 2 zones).


Tous les modèles enregistrent en HD 1080p, avec un maximum de 30 IPS *. Grâce à la technologie Panasonic UniPhier ** dont ils sont dotés, ils transmettent simultanément des flux H.264 et JPEG, permettant d’assurer la surveillance en temps réel tout en enregistrant en Full HD. Par ailleurs, la fonction Prioritised Stream Control permet de désigner un flux vidéo prioritaire : lorsque plusieurs enregistreurs et ordinateurs clients accèdent simultanément à la caméra, la fréquence d’images est maintenue et la qualité de service reste garantie, ce qui assure la continuité de la sécurité.


En outre, la détection des visages et la technologie Mega Super Dynamic garantissent la netteté des visages, ce qui facilite l’identification. La fonctionnalité de reconnaissance faciale permet également de déclencher une alarme et de prévenir le personnel de sécurité lorsque le visage d’un suspect connu passe devant une caméra. Cette fonction, qui nécessite un enregistreur réseau compatible, permet en pratique d’ajouter une paire d’yeux supplémentaires à l’équipe chargée de la surveillance.


La série avancée SW400/SF400  est également dotée de la fonction VMD ***, qui peut être programmée de manière à envoyer des e-mails d’alerte et d’autres signaux d’alarme lorsque la caméra détecte un mouvement dans une zone prédéfinie (quatre zones au maximum). VMD permet au personnel de sécurité d’être averti automatiquement des éventuels problèmes et de réduire ses délais de réaction. Qui plus est, grâce aux différents modes permettant d’indiquer le type d’éclairage intérieur, les néons à 50  ou 60 Hz ne dégradent plus la qualité de l’image, ce qui réduit considérablement le temps et les frais d’installation et améliore le confort visuel.


Les WV-SF448, WV-SW458  et WV-SW458M sont également conçues pour résister au vandalisme et s’adapter à certaines applications plus spécifiques. La caméra WV-SF448  est dotée d’un obturateur mécanique et d’un dispositif antivandalisme lui conférant une grande fiabilité. L’obturateur mécanique est situé au-dessus de l’optique et peut être ouvert ou fermé à la demande. Les WV-SW458  et 458M conviennent aussi bien aux applications internes qu’externes, car elles comprennent un déshumidificateur et sont certifiées IP66. Elles sont totalement étanches à la poussière et peuvent résister aux jets d’eau les plus puissants, et ce, quelle que soit la direction d’où ils sont projetés. Même dans des environnements extrêmement hostiles, par exemple en pleine tempête, la WV-SW458  continue à fonctionner exactement comme prévu et à se conformer aux attentes des professionnels de la sécurité. La version « M » est, quant à elle, dotée d’un connecteur M12  conçu pour les branchements de machine à machine et permettant de verrouiller fermement les câbles. Les installateurs peuvent donc y relier des contrôleurs, des appareils multimédias et du matériel de surveillance en toute facilité, un atout particulièrement apprécié dans le secteur du transport.

* IPS (images par seconde).

** Plateforme propriétaire Panasonic System LSI.

*** Video Motion Detection (détection de mouvement).

Commentez

Participez à la discussion