Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

IndigoVision lance le dôme mobile IP HD à faible bande passante

Ce dôme mobile HD jour/nuit ultraperformant intègre un encodeur garantissant une vidéo HD à débit numérique total (25/30 trames/s), et ce, dans toutes les conditions.

Dans le domaine de la vidéosurveillance, le principal intérêt des caméras HD (haute définition) réside dans leur capacité à produire une bonne qualité d’image à faible bande passante. C’est le cas du nouveau dôme 11000, qui vient compléter la gamme de caméras IP HD d’IndigoVision.

 

Ce dôme mobile HD jour/nuit ultraperformant intègre un encodeur garantissant une vidéo HD à débit numérique total (25/30 trames/s), et ce dans toutes les conditions. Avec son utilisation exclusive de signaux numériques purs, du capteur au réseau, sa bande passante est comprise entre 1 et 6 Mbits/s seulement lorsque toutes les fonctionnalités PTZ sont activées. La caméra génère habituellement des images vidéo HD aux mêmes débits que les caméras SD (définition standard). La 11000 fonctionne en mode balayage progressif, ce qui donne des images d’une qualité exceptionnelle sur les moniteurs de PC.

 

Dotées de la technologie de compression avancée H.264, les caméras HD viennent compléter les gammes 8000 (MPEG-4) et 9000 (H.264) des caméras IP SD 4SIF de la société. Il est possible d’exploiter des caméras HD et SD en toute transparence sur un même réseau, afin de fournir aux utilisateurs une solution réellement flexible ainsi qu’un large choix de caméras IP et des rapports prix-performances variés.

 

Intégrant des zooms optique et numérique (×10 et ×12 respectivement), le dôme HD 11000 permet aux opérateurs d’agrandir et d’identifier des détails tels que les plaques minéralogiques et les visages. Lorsque le zoom numérique est activé, l’image dans son ensemble est tout de même enregistrée à des fins d’analyse ultérieure, même si l’opérateur se concentre sur un détail. La caméra IP67 est disponible en caisson standard et à température étendue ou avec montage au plafond.

Commentez

Participez à la discussion