Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Brouillard d’eau : HI-Fog, homologué FM et OMI

Le système de protection anti-incendie par brume d’eau Marioff HI-Fog optimise les propriétés anti-feu de l’eau. Il est idéal pour les environnements difficiles tels que les salles de machines.

Le système de protection anti-incendie par brume d’eau Marioff HI-Fog optimise les propriétés anti-feu de l’eau. Il est idéal pour les environnements difficiles. Le système HI-Fog est, par ailleurs, homologué pour les salles de machines, notamment par l’organisme Factory Mutual (FM) et l’Organisation maritime internationale (OMI).

 

HI-Fog libère une brume d’eau très fine qui absorbe efficacement la chaleur par évaporation. La taille significativement plus réduite des gouttelettes produites par ce système permet d’augmenter la surface d’action et la vitesse d’évaporation. Le système HI-Fog utilise ainsi jusqu’à 90 % d’eau en moins que les systèmes à gicleurs traditionnels.

 

Selon les normes appliquées, HI-Fog utilise soit un système à gaz, soit une pompe électrique. Les systèmes à gaz sont alimentés par du nitrogène sous pression ou des vérins pneumatiques, qui acheminent l’eau au sein du réseau de distribution. Aucune alimentation électrique n’est requise. L’arrivée d’eau peut être assurée depuis le réseau de distribution principal sans qu’il soit nécessaire de procéder à un stockage dans des réservoirs à haute pression. HI-Fog permet d’éteindre un feu sans boucler complètement la zone affectée. Il ne présente aucun danger pour les personnes et peut donc être activé immédiatement, sans évacuation des lieux.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.