Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Biométrie | Safran finalise l’acquisition de L-1 Identity Solutions et devient leader mondial

Au terme des procédures d’approbation, Safran a annoncé le 26 juillet avoir finalisé l’acquisition de la société L-1 Identity Solutions, spécialiste des solutions d’identité aux Etats-Unis, pour un montant total en numéraire de 1,09 milliard de dollars...

Au terme des procédures d’approbation, Safran a annoncé le 26 juillet avoir finalisé l’acquisition de la société L-1 Identity Solutions, spécialiste des solutions d’identité aux Etats-Unis, pour un montant total en numéraire de 1,09 milliard de dollars (12 dollars par action). Suite à cette acquisition, Safran devient le leader mondial des solutions d’identité biométriques.
Les activités de L-1 (solutions biométriques et de gestion de l’identité – contrôle d’accès, titres d’identité sécurisés et services d’enrôlement) ont généré un chiffre d’affaires de plus de 450 millions de dollars en 2010. Les résultats de L-1 seront consolidés dans les comptes de Safran à compter de ce jour.
L-1, qui prendra le nom de MorphoTrust, rejoint les activités de Sécurité de Safran au sein de sa filiale Morpho et sera en partie gérée sous une structure dite proxy, assurant ainsi la protection idoine de la sécurité nationale américaine. Les synergies opérationnelles devraient représenter environ 30 millions de dollars par an et être pleinement réalisées dans les dix-huit à vingt-quatre prochains mois.
Les activités de sécurité ainsi regroupées auraient représenté en 2010 un chiffre d’affaires de 1 400 millions d’euros et employé plus de 7 200 personnes, dont 2 200 aux Etats-Unis.
Jean-Paul Herteman, P-dg de Safran, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir finalisé cette acquisition, qui s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement du groupe dans les activités de Sécurité. L-1 est une très belle société, devenue en quelques années un acteur majeur dans le domaine de l’identification, notamment aux Etats-Unis. Les fortes complémentarités technologique et géographique de L-1 et de nos activités de sécurité seront un atout incomparable en termes d’offre et de services sur ce secteur très dynamique et confortera notre leadership mondial dans la sécurité de haute technologie.

Commentez

Participez à la discussion