Armoires de sécurité résistantes au feu 90 mn

Asecos présente sa nouvelle génération d’armoires de sécurité résistantes au feu 90 minutes pour le stockage et la manipulation sécurisés de produits gazeux inflammables, destinée principalement aux entreprises et organismes de prévention des secteurs laboratoires, industriel, pharmaceutique, scolaire, pétrochimique et hospitalier. Conformes à la norme NF EN 14470-2, les armoires de sécurité G90 pour bouteilles de gaz permettent une protection optimale en cas d’incendie. Elles résistent au feu 90 minutes avec une température ne dépassant pas 70 °C au niveau du goulot des bouteilles, contre 180 °C avec la précédente norme DIN 12925-2. Le test se déroule avec des bouteilles reliées à des conduits traversant le toit de l’armoire. En effet, cette armoire ne fait pas uniquement office de stock tampon, mais permet également le prélèvement en continu et en toute sécurité, des différents gaz qui y sont stockés. L’émanation gazeuse accidentelle ou une concentration de vapeurs explosives à l’intérieur de l’armoire sont évitées par la possibilité de ventilation forcée de l’armoire. Mise en vente sur le marché français depuis le 1er juin 2007 seulement, l’armoire de sécurité G90 d’asecos est déjà utilisée par l’Institut Charles Sadron de Strasbourg.
> Principales caractéristiques techniques :
– Contenance maximale de quatre bouteilles de gaz.
– Une gamme déclinée en plusieurs modèles de différentes tailles de 600 à 1400 mm de large.
– Grande hauteur intérieure utile (1875 mm) associée aux rails de fixation réglables en hauteur, qui autorise une installation sécurisée aisée des manomètres, des détendeurs et des conduits nécessaires au prélèvement du gaz sur les bouteilles.
– Système de fermeture à clef sur chacune des deux portes battantes pour une protection efficace contre toute manipulation non autorisée des bouteilles ou tentative de vol.
– Système d’entretoise sur la paroi arrière, qui protège les différents appareils de contrôle et de prélèvement en maintenant les bouteilles de gaz à bonne distance.
– Sangles de sécurité favorisant le maintien des bouteilles.
– Pré-perçages sur le toit de l’armoire au nombre maximum de 60, permettant de positionner de manière optimale les passages des conduits de prélèvement, tout en garantissant l’étanchéité thermique.
– Possibilité de ventilation forcée qui protège efficacement des risques d’inhalation de vapeurs nocives et d’explosion.
– Rampe d’accès escamotable, réduisant la pénibilité et les risques d’accidents corporels lors de la manutention des bouteilles de gaz.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.