Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

APS 2011 | Spécial nouveautés | Contrôle d'accès-Identification

Biométrie, reconnaissance faciale 3D, contrôle d'accès mains libres, reconnaissance du réseau veineux de la main, des empreintes digitales... Le marché du contrôle d'accès et de l'identification ne cesse d'innover. Petit aperçu de certaines innovations à découvrir sur APS.

3M

– Nom du produit : Biotrust
– Famille produit : reconnaissance faciale 3D

3M Cogent, de par son expertise dans le domaine de la reconnaissance faciale, introduit une nouvelle évolution qui apporte une sécurité d’usage maximale : la reconnaissance faciale 3D.
Grâce à cette nouvelle génération d’algorithme de reconnaissance faciale, Biotrust permet à l’utilisateur de s’authentifier à l’ouverture de session Windows (XP, Vista ou Seven) en remplaçant ainsi le traditionnel login/mot de passe.
Biotrust est également en mesure de détecter toute ouverture de session sécurisée (comme un client Web e-mail) et de proposer une authentification par reconnaissance faciale en lieu et place de l’identifiant et du mot de passe – fonction « single sign on ». En option, Biotrust est également compatible avec les capteurs d’empreintes digitales.
stand : D44

AIPHONE

– Nom du produit : Série IS
– Famille produit : Interphonie
Aiphone présente le système IS pour une gestion centralisée de la sécurité par IP. Le système est une solution idéale pour les bureaux, écoles, aéroports, prisons, parkings, hôpitaux, commerces, etc.
Le système IS, c’est
– une solution flexible pour toutes les applications (possibilité de mutualiser avec d’autres systèmes)
– un système d’interphonie évolutive (solution analogique vers IP)
– un système d’interphonie basé sur l’IP (longue distance et structure existante)
Autour de ce nouveau système, Aiphone a développé le concept des « 3H »

Hybride : petits ou grands systèmes, IP (distant) et analogique (local), contrôle des entrées, interphonie et sonorisation, audio et vidéo

Handicap’ : accessibilité des ERP, IOP (obligatoire au 1er/01/2015), des produits adaptés (platines de rue avec voyants et synthèse vocale, poste intérieur avec boucle magnétique sur le combiné)

Harmonisation : entre les systèmes de sécurité (contrôle des entrées, vidéoprotection, interphonie, annonces), entre les fonctionnalités et pour la gestion des sites (extension possible sur d‘autres sites en local ou distant)
Si la technologie IP n’est pas une innovation sur le marché puisqu’elle existe déjà depuis plusieurs années, le système IS présenté par Aiphone offre des potentialités dont ne disposent pas les produits actuellement disponibles :
– platines de rue équipées de caméra grand angle 170° horizontal et 100° vertical
– platines de rue en conformité avec la loi d’accessibilité des personnes handicapées (obligatoire dans les ERP le 1er/01/2015)
– notification par e-mail d’un appel ou d’un défaut du système
– fonction sonorisation : appel général sur haut-parleur
– insertion des images de la vidéophonie avec l’enregistrement de la vidéoprotection
– talk back paging : possibilité de répondre à un appel général à partir de n’importe quel combiné

stand : D32

ALCEA

– Nom du produit : Alkey Laptop Box
– Famille produit : armoire électronique de gestion de casiers
L’armoire Alkey Laptop Box permet de partager des objets de valeur tels que des ordinateurs portables, talkies-walkies, etc. et d’en assurer la gestion, sur site ou à distance. Ainsi, chaque personne ayant une autorisation préalable peut emprunter le matériel et accéder à l’armoire sans intervention humaine extérieure. L’identification et l’ouverture des casiers s’effectuent par lecture du badge, saisie du code ou à l’aide de la clé de secours. L’écran tactile intégré guide chaque usager dans l’utilisation des différentes fonctionnalités.
Alkey Laptop Box est tout particulièrement adaptée à la gestion des appareils munis de batteries rechargeables. En effet, chaque casier est équipé d’une prise 220V qui permet de mettre en charge l’appareil stocké. Elle fonctionne de manière totalement autonome ou connectée à un logiciel de pilotage et de suivi, via le réseau Ethernet.
stand : C15

CASTEL

– Nom du produit : Ipesens
– Famille produit : contrôle d’accès sur IP
Ces solutions de contrôle d’accès Full IP, permettant de gérer deux portes (version Ipesens Duo) ou une porte (version Ipesens Compact), bénéficient d’une grande facilité et fiabilité d’utilisation. Elles offrent diverses possibilités de configurations :
– un serveur Web embarqué convivial et intuitif (sans logiciel à installer, mise à jour facile par IP, multi-utilisateur, modification en temps réel, etc.) ;
– une solution économique (utilisation d’un réseau IP déjà existant, consultation, gestion et possibilité de maintenance à distance, etc.) ;
– une sécurité accrue (accès autorisé par badge, par code ou par badge+code, gestion du code sous contrainte, annulation d’un badge en temps réel, etc.) ;
– des fonctionnalités avancées (jusqu’à 5 000 badges et 100 groupes, 20 plages horaires, 16 messages vocaux, le nombre de centrales est illimité, elle intègre un serveur mail permettant l’envoi automatique de messages d’alerte, etc.) ;
– gamme de lecteurs (lecteurs de proximité 13.56 MHz, avec ou sans clavier, avec ou sans messages vocaux) ;
– accessibilité des personnes handicapées (diodes de signalisation et messages vocaux).
La centrale Ipesens Compact permet de regrouper en un seul produit les fonctions d’une centrale et d’un lecteur gérant le contrôle d’accès.
stand : B07

STID

– Nom du produit : gamme UHF
– Famille produit : identification automatique de véhicules par tags passifs (IAV)

STid a développé une gamme innovante de lecteurs RFID et identifiants passifs pour l’identification automatique de véhicules. La gamme d’identifiants 100 % passifs STid, répond aux besoins d’un large choix d’applications pour l’identification de véhicules : contrôle d’accès parking pour véhicules statiques ou en mouvement (free-flow), systèmes automatisés d’autorisation de véhicules, gestion de flottes, etc.
Les lecteurs UHF STid s’installent aisément et s’adaptent aux conditions et à l’environnement d’identification. Qu’il s’agisse d’une installation mono antenne intégrée, déportée ou d’une identification multivoie, la gamme de lecteurs STid permet de répondre à tous vos enjeux d’identification de véhicules. L’installation de ces lecteurs ne nécessite aucun réglage électronique (Plug & Play) et le système est immédiatement compatible avec les systèmes de contrôle d’accès existants grâce aux différentes interfaces de communication.
La gamme de lecteurs et identifiants STid vous permet de sécuriser et fluidifier vos accès et points de contrôle par une identification automatique « à la volée » (free-flow).
stand : B13

STID

– Nom du produit : LDS Lecteur Digital Sécurisé
– Famille produit : lecteur RFID biométrique haute sécurité

Le Lecteur Digital Sécurisé (LDS) est le dernier né de la gamme haute sécurité STid. Bénéficiant des derniers niveaux de sécurité avancés STid et associant la technologie RFID et biométrique, ce lecteur innovant permet d’identifier le porteur du badge et d’assurer confidentialité et intégrité des communications entre le badge, le lecteur et le système de gestion.
Le Lecteur Digital Sécurisé (LDS) Mifare Plus/DESFire EV1 est un lecteur RFID biométrique haute sécurité conforme aux standards ISO14443A, ISO14443B. Bénéficiant des derniers niveaux de sécurité avancés STid et associant la technologie RFID et biométrique, ce lecteur innovant vous permet d’identifier le porteur du badge et d’assurer confidentialité et intégrité des communications entre le badge, le lecteur et le système de gestion (version Wiegand chiffré – S31).
Le LDS exploite les dernières technologies de puces sans contact Mifare avec les nouveaux dispositifs de sécurisation des données. Il utilise l’ensemble des algorithmes de sécurité disponibles dans ces puces : DES, 3DES, AES.
stand : B13

STID

– Nom du produit : XLG 13.56 MHz
– Famille produit : contrôle d’accès/lecteur mains libres
La dernière génération du lecteur mains-libres XLG 13.56MHz permet l’identification à distance (jusqu’à 1 m) d’un piéton en mouvement. Le lecteur a été conçu pour le contrôle d’accès et des applications plus spécifiques comme les bibliothèques, magasins, etc.
Le lecteur mains-libres XLG permet une identification efficace à distance (jusqu’à 1 mètre) d’un piéton en mouvement. Les hautes performances de ce lecteur mains-libres rendent plus fluides les accès et points de contrôle, sans aucune contrainte pour l’utilisateur. Le système innovant de l’Id’3D identifie le badge quelque soit sa position et son orientation.
L’intégration du lecteur XLG dans le système est facilitée par la disponibilité de plusieurs interfaces de communication : ISO2 Wiegand, RS232, RS485 ou encore TCP-IP et USB pour les versions lecture/écriture.
Equipé d’un système EAS, le lecteur XLG est conçu pour répondre aux besoins d’applications spécifiques comme l’identification en bibliothèques, magasins, etc.
Des capteurs de sens de passage sont disponibles en option, permettant de comptabiliser le nombre et le sens de passages. Cette fonctionnalité est idéale pour des applications d’identification sans contact pour l’événementiel. Le XLG est conçu pour être utilisé dans des environnements aussi bien intérieurs qu’extérieurs.
stand : B13

TIL TECHNOLOGIES

– Nom du produit : lecteur Mobilis
– Famille produit : lecteur de contrôle d’accès sans fil

Le lecteur Mobilis est un lecteur sans fil conçu pour réaliser des contrôles de badges à la volée. Fonctionnant avec les technologies de badges 125 kHz ou 13.56 MHz, il communique par Wi-Fi avec le superviseur Micro-Sésame. Mobilis embarque en mémoire les listes des accès autorisés et, en cas de rupture de la couverture WI-FI, peut fonctionner en mode autonome. Comme un lecteur classique, il permet toutes les fonctions d’un système de contrôle d’accès centralisé : gestion de l’anti-retour, gestion de zones et du POI, etc.
Facile à utiliser, il permet de traiter rapidement des flux importants et ses applications sont nombreuses : contrôles en entrée/sortie de site, chantiers temporaires, vérification d’habilitations sur zone, comptage en temps réel sur des points de rassemblement, contrôle de personnes à l’intérieur d’autocars, etc.
stand : C2

TIL TECHNOLOGIES

– Nom du produit : Automate PoE Pulse
– Famille produit : automate de contrôle d’accès
L’automate de contrôle d’accès Pulse est une unité locale de sécurité programmable qui permet la gestion complète de portes par IP. Alimenté directement par le réseau grâce à la technologie PoE (Power over Ethernet), Pulse permet de contrôler une ou deux portes, lecteurs et systèmes de verrouillage compris.
Comme une UTL classique, Pulse communique de manière cryptée sur le réseau et s’intègre dans un système centralisé Micro-Sésame et dans une architecture multisite. Il simplifie le câblage et réduit les temps de pose en utilisant les nouvelles infrastructures IP du bâtiment.
La technologie PoE supprime les contraintes d’alimentation locale ou spécifique liées au dispositif de verrouillage. La maintenance associée aux batteries n’est plus nécessaire.
Enfin, Pulse augmente la modularité de l’architecture en délocalisant l’intelligence plus près de l’accès. Si un problème est rencontré, il n’impacte qu’un ou deux lecteurs.
stand : C2

ZALIX BIOMETRIE

– Nom du produit : FingerVein ZX-4000
– Famille produit : lecteur biométrique – reconnaissance du réseau veineux du doigt
La gamme ZX-4000 est une gamme puissante de lecteurs biométriques à reconnaissance du réseau veineux du doigt (technologie Hitachi). Les lecteurs ont une capacité de mémoire de 500 000 utilisateurs avec code préalable et 1 000 utilisateurs sans saisie de code (ou badge). Leurs modes de fonctionnement sont les suivants : Doigt Seul/Code + Doigt/Badge + Doigt/Badge + Code + Doigt.
Caractéristiques techniques
– Lecteur de badges sans contact intégré Mifare/Desfire (1K et 4K) ou iClass. Relais de sortie intégré.
– Communication jusqu’au Wiegand 256 Bits.
– Ecran graphique LCD 2,5 pouces QVGA rétroéclairé 320×240 pixels.
– Clavier 12 touches (0 à 9,*, #) et 4 touches de fonction programmable.
– 4 ports de communication : wiegand, RS485, USB/RS232, Ethernet.
stand : D26

ZALIX BIOMETRIE

– Nom du produit : VeinAccess II
– Famille produit : lecteur biométrique – reconnaissance des veines de la paume de la main
Le VeinAccess II représente la nouvelle génération de système de contrôle d’accès intégré basé sur la technologie biométrique la plus sûre à ce jour : la reconnaissance du réseau veineux de la paume de la main. Technologie « sans trace » et « sans contact ».

> Caractéristiques techniques

– Relais intégré.
– Alimentation 12v POE.
– Communication Wiegand 26/512 bits, RS232, RS485, IP, USB.
– Lecteur de badges interne intégré ou en option HID Proxy, MiFare ou iClass. Jusqu’à 50 000 empreintes en 1 : 1 et 1000 en 1 : N.
– Affichage clavier écran tactile LCL 3,5 pouces ou 7 pouces.
– Vidéo In et Out.
– Interphonie Caméra intégrée 5MP – HP – Interphonie.
– Fonctionnement intérieur-extérieur.

stand : D26

ZALIX BIOMETRIE

– Nom du produit : ZX-400/4G
– Famille produit : lecteur biométrique – reconnaissance de l’empreinte digitale
La gamme ZX-400/4G est une gamme puissante de lecteurs biométriques à reconnaissance par empreinte digitale. Cette nouvelle génération de lecteurs intègre toutes les nouveautés et souplesse possible : différents capteurs 500 dpi au choix (optique, capacitif, etc.), 100 000 empreintes en 1:1 et 10 000 en 1:N, stockage empreinte sur badge, Full IP, POE, option
Sans fil, etc.
Caractéristiques techniques
– Lecteur de badges sans contact intégré Mifare/DESFIRE (1K et 4K) ou iClass.
– Relais de sortie intégré.
– Communication jusqu’au Wiegand 256 Bits.
– Ecran graphique LCD 2,5 pouces QVGA rétroéclairé 320×240 pixels.
– Clavier 12 touches (0 à 9,*, #) et 4 touches de fonctions programmables.
– 4 ports de communication : Wiegand, RS485, USB/RS232, Ethernet.
stand : D26

Les dossiers techniques d’Info-expoprotection.com
> La biométrie
> Le contrôle d’accès et le Web, parties I et  II
> La gestion des clés

> Obtenir son badge gratuitement

Commentez

Participez à la discussion