Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Apave : spécialiste de la maîtrise des risques

Publi-information. Cette société accompagne les entreprises et les collectivités dans leur volonté de maîtriser leurs risques techniques, humains et environnementaux, à travers une offre complète de prestations.

Inspection, bâtiment, essais et mesures, formation, conseil… Apave (CA 2013 : 803 millions d’euros) a pour objectif d’aider les organisations à augmenter la sécurité des hommes et des biens, protéger l’environnement et optimiser leur performance. « La centrale nucléaire soucieuse d’accroître la sûreté de ses installations, l’entreprise industrielle qui souhaite établir un diagnostic sécurité et environnemental, l’aéroport qui forme son personnel aux nouvelles exigences de sécurité, l’hôpital qui veut sécuriser l’utilisation de ses fluides médicaux, etc. A tous ces acteurs, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, Apave apporte rigueur et professionnalisme, pour que chacun d’eux de se concentrer sur son métier », explique Amandine Dufour, chargée de communication. 200 000 clients en France et dans le monde font ainsi appel à l’entreprise. « C’est une mission de confiance que les 10.650 professionnels de la maîtrise des risques dont 8.000 ingénieurs et techniciens ont la fierté, chaque jour, de mener à bien », ajoute Amandine Dufour. 

Un réseau de proximité dense. Présente partout en France et en outre-Mer, la société marseillaise s’est construit un réseau de proximité efficace avec 130 agences, 170 centres et espaces de formation, 31 laboratoires et centres d’essais. A travers ses 48 filiales et participations en Europe, Asie, Moyen-Orient, Océan Indien et Afrique, Apave se développe à l’international sur des marchés porteurs : secteur pétrolier, grandes infrastructures industrielles et civiles, génie civil, etc. Apave sera présente dès demain sur le stand S17 (Hall 1) du salon Expoprotection et participera aux conférences sur les thématiques Tout ce que vous devez savoir pour vous protéger de l’exposition aux fibres d’amiante et Faire évoluer le niveau de culture sécurité de l’organisation pour fiabiliser les comportements sécurité de chacun.

Commentez

Participez à la discussion