Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Angleterre | Une université londonienne opte pour la vidéosurveillance sur IP

L'université City of Westminster College a décidé de faire appel à la technologie de vidéo sur IP d'IndigoVision pour le système de vidéosurveillance de son nouveau campus ultramoderne.

L’université City of Westminster College a décidé de faire appel à la technologie de vidéo sur IP d’IndigoVision pour le système de vidéosurveillance de son nouveau campus ultramoderne. Projet de 102 millions de livres sterling, la transformation de l’ancien site universitaire Paddington Green du centre de Londres a donné naissance à un campus d’avant-garde, inauguré en janvier 2011. Celui-ci comprend des laboratoires scientifiques spécialisés, un grand gymnase, des ateliers de construction et d’ingénierie, ainsi qu’un accès public à l’amphithéâtre Sarah Siddons et au Garden Café par exemple. Développée à partir du système de gestion de la sécurité IndigoVision, la solution intégrée a été conçue et installée par GES Security Services.
Comme l’explique Robin Pellett, Gestionnaire du patrimoine de l’université, la solution numérique sur réseau IP a révolutionné le système de vidéosurveillance du campus : « La qualité et la clarté des images sont bien supérieures à celles des solutions que nous utilisions par le passé. La polyvalence et la convivialité du logiciel de gestion vidéo, combinées à l’intégration du système de détection des intrusions, permettent de créer un environnement efficace garantissant une réactivité optimale en cas d’incidents. »
Dans la salle principale de vidéosurveillance, un poste de travail équipé de quatre moniteurs exécute « Control Center », logiciel de gestion vidéo d’IndigoVision. Parce qu’elles sont directement intégrées à la solution IndigoVision, les alarmes du système de détection des intrusions Galaxy déclenchent automatiquement des événements au sein du système vidéo sur IP, lorsque des failles de sécurité se produisent. Par exemple, une caméra peut être orientée vers une position prédéfinie afin de visionner la zone où l’intrusion a eu lieu. L’emplacement où l’alarme s’est déclenchée apparaît alors sur la carte interactive de Control Center.
Robin Pellett ajoute : « L’architecture évolutive à faible bande passante d’IndigoVision a grandement simplifié l’installation et le déploiement du système ». « Nous avons pu utiliser l’infrastructure informatique existante et limiter le nombre de câbles. De plus, la flexibilité du nouveau système de vidéosurveillance nous permet de déplacer ou d’ajouter des caméras au fur et à mesure de l’évolution du bâtiment. »
Au total, sont installées 85 caméras fixes et IP PTZ IndigoVision à l’intérieur et à l’extérieur de l’édifice. Nombre d’entre elles intègrent la technologie Power-over-Ethernet (PoE) et sont, par conséquent, directement alimentées par le réseau, ce qui réduit les coûts d’installation. À l’avenir, seule une prise locale CAT-5 sera nécessaire pour connecter des caméras supplémentaires.
Les images de l’ensemble des caméras sont enregistrées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur cinq enregistreurs vidéo en réseau d’IndigoVision pendant plus de 30 jours. La quantité de stockage requise est considérablement réduite par rapport à d’autres systèmes vidéo sur IP grâce à la technologie de compression avancée d’IndigoVision et l’utilisation de la fonctionnalité exclusive Activity Controlled Framerate (ACF), intégrée aux caméras IP.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.