Amadeo : une solution en ligne pour aider les entreprises à piloter leur conformité réglementaire en SST

Amadeo de Bureau Veritas est un outil d’aide et de pilotage à la conformité en Santé Sécurité au Travail. Il est accessible 24 heures sur 24 par l’exploitant via un site web dédié et sécurisé. La solution intègre quatre services : la veille réglementaire personnalisée, l’évaluation de conformité, le plan d’actions et l’évaluation des risques professionnels. Chaque donnée saisie dans l’un des modules est aussitôt prise en compte dans les autres : une façon d’y voir clair, tout le temps et en un clic. Amadeo s’adresse à toutes les entreprises, mono et multi-sites, quelle que soient leur taille et leur activité.

 

Ce service permet à l’exploitant d’identifier les réglementations applicables à son activité et d’en suivre l’évolution. Ce sont plus de 4 500 textes dans 13 domaines d’activité : énergie, transport, bâtiment, nucléaire, chimie, agriculture, environnement… Pour chaque client, les experts Bureau Veritas Hygiène, Santé, Environnement sélectionnent les textes qui leur sont applicables et en adressent deux versions sur l’interface Amadeo : une version intégrale et un « digest » des exigences et des échéances, accompagné d’un commentaire sur les modalités d’application chez le client. Une fois les textes applicables connus, cet outil d’audit, très didactique, sert à l’exploitant pour évaluer lui-même, ou avec l’aide d’un consultant,  la conformité réglementaire d’un site, d’une installation ou d’un équipement dans les domaines de son choix.

 

La gestion et le suivi du plan d’actions est indispensable à l’exploitant pour gérer les non conformités. Les experts Bureau Veritas vont l’aider à lister les actions à mener, à établir les priorités et à fixer les échéances. L’exploitant indiquera dans le système le descriptif des mesures à prendre, le nom du responsable et le budget alloué. Grâce à un code couleur et des systèmes d’alerte qu’il personnalise à son gré, l’exploitant va suivre, au jour le jour et jusqu’à leur terme, les mesures mises en place et les améliorations apportées. En prenant en compte la gestion de l’exposition aux risques des travailleurs cet outil facilite en effet la mise à jour du Document Unique.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.