Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Abloy dévoile sa nouvelle solution digitale de verrouillage

Dédiée à la protection physique des sites sensibles, cette solution comprend une clé digitale, un cadenas Bluetooth ainsi qu’une application.

la-solution-combine-une-cle-digitale-un-cadenas-bluetooth-et-une-application

La solution combine une clé digitale, un cadenas bluetooth ainsi qu’une appli.
© Abloy

A l’heure où Abloy s’apprête à racheter le fabricant suisse d’automatismes pour portes Agta Record AG, le groupe dévoile une nouvelle solution de verrouillage. Baptisée Beat, cette offre rassemble une clé digitale, une application mobile ainsi qu’un cadenas Bluetooth étanche, certifié IP68. Spécialement conçue pour la protection des sites sensibles, la gamme Beat fait partie d’une offre plus large. Comprenant une version électromécanique, Protec Cliq, et mécanique, Protec.

L’ère de la Keyvolution

Beat fait partie de la « keyvolution » en cours, annonçant une nouvelle ère de connectivité sans effort, sans clé physique. S’il n’y a pas de serrures sans clé, la clé se métamorphose. Ainsi avons-nous développé une nouvelle clé digitale, chiffrée avec la technologie d’identification Seos développée par HID Global. Laquelle garantit la plus haute sécurité et protection des données », indique Jorma Issakainen, vice-président, chez Abloy Critical Infrastructure.

Protection des Data Centers

Côté application, cette solution se dédie à la protection physique des sites sensibles, des entreprises et des bâtiments industriels. En particulier dans le secteur des télécommunications avec les Data Centers ou encore des transports et de la logistique. Ainsi que des services publics (eau, électricité, gaz) et des mines.

Un cadenas ultra résistant

Concrètement, il s’agit d’une double protection combinant une clé digitale à un cadenas Bluetooth. Sachant que certains sites se situent en extérieur, la solution a été conçue pour résister aux intempéries. En particulier en ce qui concerne le cadenas doté d’une protection Super Weather Proof. Pour cela, il bénéficie d’un corps en acier cémenté (durci en surface par induction d’autres métaux). Ainsi que de LED indiquant son niveau d’entretien.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion