Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Travail en hauteur | Une combinaison pour harnais

La nouvelle combinaison à usage unique Microgard 2000 Standard pour harnais est la première combinaison de protection à usage limité au monde, spécialement développée pour les travaux en hauteur.

La nouvelle combinaison à usage unique Microgard 2000 Standard pour harnais est la première combinaison de protection à usage limité au monde spécialement développée pour les travaux en hauteur. Partout où les travailleurs (peinture, rénovation, désamiantage, entretien…) ont besoin, en plus d’une protection contre un des multiples contaminants présents sur les lieux de travail, d’un harnais pour leur sécurité contre les chutes. Une astucieuse manche dorsale intégrée permet de porter le harnais non plus par-dessus, mais sous la combinaison… évitant ainsi de contaminer, souiller, abîmer voire de jeter le harnais à l’issue des travaux.
La Microgard 2000 Standard pour harnais dérive directement de la combinaison Type 5-6, la Microgard 2000 Standard. Utilisant le même tissu et offrant les mêmes caractéristiques générales et notamment un niveau de protection identique, elle n’en diffère que par sa coupe spécifique :
– une manche dorsale permet de passer la corde de sécurité pour un harnais qui sera, pour la première fois, porté sous la combinaison de protection écartant ainsi toute pollution ou contamination de ce dernier. Une fois la corde passée, il suffit de fermer la manche avec un adhésif pour assurer une étanchéité parfaite et supprimer tout contact entre le polluant et le travailleur,
– un soufflet, positionné juste sous la manche, par sa détente automatique en cas de chute (tension), évite d’arracher ou de déchirer la combinaison, préservant, en toutes circonstances, le travailleur de tout contact avec le polluant ou le contaminant.
Ni la manche ni le soufflet ne réduisent le confort et la liberté de mouvementd offerts cette combinaison qui, grâce à la technologie de film microporeux laminé, apporte une protection exceptionnelle contre les liquides et les particules. Elle est idéale pour une large gamme d’applications industrielles où une protection contre les pulvérisations de liquides peu dangereux ou les fines particules est requise.
Autres caractéristiques
– un tissu conçu pour permettre à la vapeur d’eau (transpiration) de s’évacuer hors de la combinaison tout en résistant à la saturation de produits chimiques liquides et en filtrant 100 % des particules descendant jusqu’à une taille de 0,01 micron. Garant d’une protection optimale tout en assurant un grand confort, celui-ci est de plus sans silicone (essentiel pour les utilisations dans les domaines de la peinture), et offre un très faible peluchage réduisant ainsi le risque de contamination par fibres en zones critiques,
– protection de Type 5 (combinaison étanche aux particules sèches),
– protection de Type 6 (combinaison contre les pulvérisations limitées),
– protection contre les agents biologiques selon l’EN 14126,
– protection contre les pesticides selon la norme DIN 32781,
– protection contre la contamination par des particules radioactives selon l’EN 1073-2 (la combinaison n’offre pas de protection contre les rayonnements),
– propriété antistatique selon l’EN 1149-1,
– des coutures bordées pour une résistance supérieure,
– des passe-pouces, des poignets et des chevilles élastiqués,
– une capuche conçue pour un ajustement optimal avec les pièces faciales respiratoires, et en particulier les masques panoramiques.
La combinaison Microgard 2000 Standard pour harnais existe dans toutes les tailles de M à 3XL (les tailles 4XL et 5XL sont disponibles sur commande), au prix de 4,95 euros HT (5,30 euros HT pour la 3XL). Dans les prochaines semaines, d’autres combinaisons Microgard offrant des niveaux de protection plus poussés (notamment contre les contaminants chimiques liquides), seront proposées en version avec manche pour harnais de sécurité.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.