Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

3M lance une nouvelle gamme de ventilation assistée

Confort, simplicité et polyvalence... Tels sont les maîtres mots qui ont préludé à la conception de la dernière gamme de masques à ventilation assistée de chez 3M, l’unité filtrante Versaflo TR-600. En prime, elle a un incroyable look !

Destinée à des secteurs d’activités très variés comme la peinture, la chimie, la démolition, l’agriculture, l’agroalimentaire, les fonderies ou l’industrie pharmaceutique…. la dernière gamme d’unité filtrante pour masques à ventilation assistée de 3Mn la Versaflo TR-600 a un look d’enfer. On dirait un masque tour droit sortidu film Alien ! Mais ne nous y trompons pas. La Versaflo TR-600 ne déçoit pas sur le terrain des usages. Selon les filtres utilisés, elle protège des particules, des gaz et des vapeurs tout en assurant une grande aisance respiratoire et en simplifiant la vie des opérateurs grâce à plus de confort, de facilité d’utilisation et de polyvalence.
Côté confort, la Versaflo TM TR-600 dispose d’une conception profilée et compacte. Son moteur laisse à l’opérateur une grande liberté de mouvement. Sa ceinture aérée offre un ajustement proche du dos tout en diminuant la sensation de chaleur. Il est également possible de porter le Versaflo TM TR 600 avec un harnais dorsal (en option). Par ailleurs, le débit d’air est constant, contrôlé et réglable, pour donner le maximum d’aisance respiratoire à son utilisateur. En outre, cette unité est, selon le constructeur américain, extrêmement simple à utiliser grâce à un design convivial de l’affichage des indicateurs de statuts de batterie et de filtre pour une lecture simple et immédiate. L’appareil est également doté d’un calibrage automatique pour une mise en service facile et rapide par son utilisateur.
Enfin, des points de contacts interactifs matérialisés par un code couleur bleu rendent la manipulation intuitive : changement du filtre, démarrage, adaptation du débit d’air et mise en place de la batterie. Ajoutons que des alarmes visuelles, sonores et vibrantes informent l’utilisateur lorsque le niveau de batterie est insuffisant ou lorsque le filtre est sur le point d’être colmaté. De plus, grâce à sa surface lisse, la Versaflo TR-600 se nettoie et se décontamine aisément. Il est possible de prendre une douche de décontamination le moteur allumé et muni d’un kit adapté, on peut même l’immerger temporairement dans l’eau (conformément à la norme IP 54 et IP 67).

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion