Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

33ème Congrès National Santé Travail Lille 2014

Du 3 au 6 juin 2014 à Lille (59), cette manifestation réunit tous les deux ans près de 3.000 participants, professionnels de la santé au travail et chercheurs.

Pr Paul FRIMAT, président du conseil scientifique du 33ème Congrès national de santé au travail.

 

Le 33ème Congrès national de santé au travail (CNST) est une manifestation nationale et scientifique qui réunit tous les deux ans près de 3.000 participants, professionnels de la santé au travail, et chercheurs. Cette année, à Lille Grand Palais, les organisateurs ont souhaité favoriser la pluridisciplinarité en permettant à chacun des acteurs de Santé au travail d’y participer afin que, Médecins du travail, secrétaires médicales et assistant(e)s en santé au travail, infirmier(e)s de santé travail, ergonomes, techniciens et ingénieurs, psychologues du travail, assistant(e)s sociaux, puissent croiser et partager leurs connaissances sur les questions de santé au travail.

 

Les thèmes retenus pour ce 33e congrès Santé Travail à Lille en 2014 sont :

 

Audition et travailPathologies neuro-dégénératives et TravailDMST (Dossier Médical en Santé au Travail) et TraçabilitéLes Métiers de l’Aide et de l’Assistance à domicileL’Évaluation des capacités cardio-respiratoiresTIC, Organisations et Santé au TravailFil rouge « Pénibilité »

Fil Rouge tout au long du congrès, le sujet transversal « Pénibilité » précisera la place de l’équipe santé travail sous ses différents aspects prévus par le législateur.

Au-delà des conférences thématiques, ce rassemblement de juin 2014 sera l’occasion de faire le point sur des sujets d’actualités en conférences « keynotes » avec l’apport d’experts nationaux et internationaux, et d’approfondir certaines questions en assistant aux séminaires et symposiums notamment portés par les sociétés scientifiques.

En pré-congrès, le colloque Franco-Belgo-Québécois nous proposera de croiser les regards à propos de « la prévention de la désinsertion professionnelle liée à la capacité de travail ». Si vous êtes Internes en santé travail, une rencontre nationale vous rassemblera sur Lille avant les travaux scientifiques. Enfin, le programme des formations pré-congrès construit pour vous ne manquera pas d’attirer votre attention.

 

Pour plus de renseignements cliquez ici : CONTACT

Commentez

Participez à la discussion