Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Workwear : Molinel met l’accent sur le style

Vêtements techniques, version denim, style aventurier ou encore look moderne, ce fabricant vient de décliner en quatre nouvelles gammes sa collection de vêtements de travail. Objectif : séduire les jeunes générations en offrant une vision du workwear dans l’ère du temps.

Hyper-connectée, passionnée, au style affirmé, la génération Y a un style de vie et des exigences bien à elle qui forcent de nombreux secteurs à s’adapter. Le BTP et l’industrie eux-mêmes n’y coupent pas : plombiers, maçons, couvreurs, opérateurs ou logisticiens, plus question de se contenter d’un simple bleu de travail ! En témoignent les nouvelles tendances en matière de workwear, pour lesquelles les fabricants redoublent d’inventivité. L’objectif ? Séduire ces jeunes artisans tout en continuant à fournir des équipements de qualité. Dans ce sillage, Molinel vient de lancer la collection Puls, qui se décline en quatre gammes de vêtements de travail alliant ergonomie, protection et style.

Résistance des matériaux
Bien sûr, le but premier d’un vêtement de travail étant de protéger contre les intempéries, le froid ou encore l’abrasion, le fabricant a eu soin de choisir des tissus offrant une bonne résistance. Polyamide armuré, polyester enduction, coton ripstop ou encore Cordura sont autant de matériaux sélectionnés auprès des partenaires textiles de Molinel pour assurer une bonne protection des modèles de pantalons, doudounes et vestes. En outre, ils respectent les normes EN 343 : 2003+A1: 2007 relative aux intempéries et EN 14058 : 2004 pour les climats frais.

Collection « Urban Street »
Coupes ajustées, notes de couleurs vives, cols montants ou encore capuches réglables et amovibles… pour cette gamme baptisée Dynamic Work célébrant le look urbain, le fabricant a décliné huit modèles au style à la fois citadin et sportif. Tout en respectant les codes du vêtement technique (nombreuses poches de rangements zippées, tissus softshell, renforts aux genoux…).

Une version « full denim »
Pour les amateurs de jeans, la fabricant propose un pantalon de travail qui est aussi un EPI de catégorie 2 en denim. Soumis à un traitement de délavage et disponible dans plusieurs coloris, ce jean de travail présente des poches « holster » ainsi qu’un porte-outil qui se zippe. Un pantalon en molleton plus stretch ainsi que de nombreux autres accessoires en jean complètent cette panoplie 100% denim.

Un look tout terrain
Tons beige, gris chiné, cigare, brique, pantalons multipoches, coupes fonctionnelles… la gamme Explore s’inspire des looks de randonneurs pour revendiquer un style plus proche de la nature. Maille résistante et polaire, propriétés coupe-vent, ces modèles ont été élaborés pour les travaux en extérieur en mi-saison. On apprécie particulièrement la coupe sobre de la veste softshell en gris chiné clair dotée de renforts et d’un col montant noirs.

Une gamme pour plusieurs combinaisons
Quant à la gamme « Mix&match », elle s’adresse spécialement à ceux qui souhaitent avoir le choix dans leur tenue de tous les jours et décliner les styles au gré du temps. Avec des manches et capuches amovibles, de nombreuses combinaisons sont permises pour personnaliser son look à loisir.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.