Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

VPS acquiert SitexOrbis

VPS, spécialiste de la sécurisation du patrimoine vacant, vient d’acquérir SitexOrbis, spécialiste des services intégrés pour les propriétés et la sécurité en Europe. Cette acquisition devrait conduire au regroupement progressif des deux activités sous une marque unique.

VPS, spécialiste de la sécurisation du patrimoine vacant, vient d’acquérir SitexOrbis, spécialiste des services intégrés pour les propriétés et la sécurité en Europe. Cette acquisition devrait conduire au regroupement progressif des deux activités sous une marque unique. En France, Marc Rumeau prendra la direction de ce nouvel ensemble.
 
Partenaires des bailleurs sociaux et des gestionnaires de parcs immobiliers publics et privés, des constructeurs et des promoteurs comme des institutionnels, VPS et Sitex sont particulièrement complémentaires. Regroupés, VPS et Sitex proposeront une offre élargie, encore plus complète et qualitative. L’association de leurs maillages géographiques respectifs permettra une plus grande proximité et une rapidité de service accrue.
 
En France, le nouvel ensemble affichera un chiffre d’affaires de plus de 31 millions d’euros et emploiera plus de 240 collaborateurs. En Europe, VPS et SitexOrbis, ainsi consolidés, représenteront un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros, avec près de 1 300 collaborateurs et plus de 90 000 actifs sécurisés au Royaume-Uni, en France, Allemagne, Italie, Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne. A l’échelle mondiale, le groupe totalisera 228 millions d’euros de CA, notamment grâce aux activités existantes de VPS aux Etats-Unis.
 
A l’occasion de cette acquisition, Marc Rumeau, directeur général du nouvel ensemble a déclaré : « Nous sommes très heureux de ce rapprochement stratégique qui intervient dans un contexte crucial pour le marché. En effet, 84 % des gérants immobiliers s’attendent à ce que le nombre de locaux vacants augmente ou reste à son niveau actuel en 2011.* Cette tendance induit non seulement des risques et des coûts significatifs liés à tous les types de propriétés vacantes, mais aussi un impact néfaste de ces bâtiments pour les communautés. Ainsi, nous sommes convaincus que ce nouvel ensemble, plus performant, sera très bien accueilli sur son marché. »
 
L’intégration des activités en Grande-Bretagne est soumise à un processus d’approbation réglementaire – VPS a effectué des démarches volontaires en ce sens. Aux Etats-Unis, les activités de VPS resteront inchangées, et cette acquisition bénéficiera aux clients ayant des besoins internationaux.
 
 
* Etude indépendante réalisée pour VPS, sur un échantillon de 770 propriétaires et gérants en France, au Royaume-Uni et aux USA, en janvier 2011.

A propos de…
VPS
VPS est le spécialiste du patrimoine vacant pour des clients de divers secteurs dans le monde. L’entreprise compte plus de 100 bureaux en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en France, en Italie et en Allemagne. VPS emploie 1500 employés très qualifiés et dispose d’un réseau de plus de 2000 partenaires sous contrat. Le cœur de métier de VPS consiste à sécuriser les propriétés vacantes en les protégeant de risques divers comme les incendies criminels, le vol, le squat et l’occupation illégale. VPS propose par ailleurs à ses clients des services tels que l’entretien, la suppression des risques, la coupure de services, l’inspection et la maintenance liés au patrimoine foncier.
SitexOrbis
SitexOrbis est, en Grande-Bretagne, spécialisée dans les services intégrés pour les propriétés et la sécurité, et plus de 1000 clients publics et privés lui font confiance dans toute l’Europe. SitexOrbis a développé une gamme de services complète pour la sécurisation du patrimoine vacant et s’impose ainsi comme un leader sur ce marché.

Commentez

Participez à la discussion