Vidéosurveillance : un VMS recalibré pour les TPE et PME

A l’origine, les versions 100, 200 et 300 du Video Management System (VMS) Siveillance de l’allemand Siemens, se consacrent entièrement à la gestion des parcs de caméras de vidéosurveillance des grandes infrastructures. Le but étant de contrôler les applications liées à la sécurité des accès d’un bâtiment, telles que la détection de mouvements, la reconnaissance faciale ou le traitement des images. Aujourd’hui, une nouvelle version de gestion vidéo IP, VMS 50, vient d’être mise au point tout spécialement pour les TPE et PME.

Une cartographie du parc de caméras
Capable de piloter jusqu’à 49 caméras réparties sur un ou plusieurs sites, ce logiciel convient particulièrement aux entreprises de petite taille du secteur tertiaire. La solution intègre une fonction, Smart Map, qui localise en temps réel chaque caméra sur un plan interactif afin d’en établir une cartographie intelligente.

Un logiciel compatible avec un grand nombre d’équipements
Autre particularité, le logiciel bénéficie de nombreuses compatibilités, d’une part avec l’utilisation de différents protocoles et, d’autre part, avec celle d’équipements tiers. Dotée de la technologie de partage vidéo Digital Living Network Alliance dont le réseau relie plus de 250 fournisseurs d’équipements électroniques, la solution est capable d’afficher ses images sur un large éventail d’écrans compatibles. De quoi éviter aux petites entreprise de capitaliser sur leur infrastructure existante au lieu de devoir investir dans de nouveaux équipements coûteux…

Des images de haute résolution
Côté qualité de l’image, la solution pilote des cartes électroniques dotées de puissant processeurs graphiques qui accélèrent le traitement des images vidéo afin d’en délester les caméras. Par ailleurs ces cartes graphiques garantissent également une image haute résolution.

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.