Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance | Trois nouvelles caméras chez Honeywell

Honeywell lance trois nouvelles caméras H.264 « vrai jour/nuit » : la caméra en boîtier traditionnel HCD5MIHX, le minidôme d’intérieur HD3MDIHX et le minidôme antivandale HD4MDIHX.

Honeywell lance trois nouvelles caméras H.264 « vrai jour/nuit » : la caméra en boîtier traditionnel HCD5MIHX, le minidôme d’intérieur HD3MDIHX et le minidôme antivandale HD4MDIHX. Ces caméras disposent toutes d’une technologie de compression performante, pour offrir une qualité d’image élevée en limitant la charge de la bande passante. L’espace mémoire nécessaire et la charge trop importante de la bande passante ont longtemps été les obstacles principaux à l’adoption des caméras haute définition (HD). Chacun des nouveaux modèles propose une qualité d’image de 720p avec une charge minimale de la bande passante, grâce à l’utilisation de la compression H.264. Celle-ci réduit la taille du fichier vidéo numérique de plus de 50 % par rapport au format M-JPEG standard. De plus, à la différence de certaines des autres solutions commerciales, les caméras offrent une résolution de 720p à fréquence d’images maximale et un faible « bruit » dans les images à faible luminosité, garantissant l’optimisation des détails sur les images capturées sans compromettre le stockage.
Les caméras « vrai jour/nuit » limitent également significativement le coût de conversion en vidéo IP HD en offrant la compression H.264 à un prix compétitif par rapport aux caméras MPEG-4. Ceci offre aux clients un moyen économique de migrer directement vers un système IP HD, de bien meilleure qualité d’image en proposant un niveau de détail largement supérieur à l’analogique ou l’IP VGA.
 
Du point de vue économique, l’image plein écran de meilleure qualité offerte par ces nouvelles caméras permet également, suivant les cas, de limiter le nombre de caméras nécessaires. Ainsi la migration de l’analogique vers la HD se révèle potentiellement moins chère pour les utilisateurs finaux que la mise à niveau de l’analogique vers l’IP VGA. Les caméras peuvent, de plus, être intégrées dans de nombreuses installations DVR/NVR, sans stockage supplémentaire.

Commentez

Participez à la discussion