Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance : Sony propose une solution HD complète

Sony Professional a annoncé, fin janvier, le lancement, au sein de sa gamme HD, de la caméra fixe Full HD SNC-CH240...

Sony Professional a annoncé, fin janvier, le lancement, au sein de sa gamme HD, de la caméra fixe Full HD SNC-CH240. Cette annonce fait suite au lancement en 2009 de quatre nouvelles caméras HD et complète ainsi l’offre HD de Sony qui propose désormais un large choix de caméras HD fixes, mini-dôme et mobiles, pour des environnements intérieurs ou extérieurs. Sony confirme avec cette nouvelle caméra non seulement sa loyauté au format HD, mais aussi sa capacité de jugement face aux besoins du marché.

Simon Nash, responsable Vidéosurveillance chez Sony Professional Europe explique : « Le marché de la sécurité est de plus en plus avide de solutions HD. Jusqu’à maintenant, le choix restreint de produits mettait pourtant un frein à la transition de l’analogique vers l’IP. Avec une gamme complète de caméras HD, nous offrons à nos clients des outils entièrement compatibles adaptés à leurs besoins de surveillance, et facilitant leur transition vers la HD. »

Conscient des avantages certains de la technologie HD IP, Sony choisit toutefois de poursuivre sa politique hybride, consolidée aujourd’hui par ce nouveau lancement. Simon Nash reprend : « C’est indéniable, l’IP procure une meilleure qualité d’image que l’analogique, mais quand vous investissez dans un nouveau système, vous retardez l’échéance de votre mise à jour logicielle. C’est pourquoi Sony propose aujourd’hui une gamme de produits hybrides destinés à faciliter la transition vers l’IP. » La série NSR-1000 d’enregistreurs hybrides gérant des signaux analogiques et hybrides en est un parfait exemple. Garants de la migration technologique, les encodeurs SNT de Sony Professional assurent par ailleurs la conversion des signaux vidéo analogiques en signaux IP. Ainsi, les systèmes existants sont en mesure de bénéficier pleinement de la valeur ajoutée des technologies d’optimisation de l’image et d’analyse intelligente de l’audio et de la vidéo. Le modèle de caméra SNT-CH240 intègre la technologie Sony d’optimisation de l’image View-DR Wide Dynamic Range. Conçue pour une visibilité accrue en basse lumière, cette technologie View-DR permet également une meilleure distinction des visages à contre-jour.

Commentez

Participez à la discussion