Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance : Qnap étend la compatibilité de ses systèmes de surveillance en réseau

Le spécialiste du stockage NAS, Qnap Systems présente les nouvelles extensions de compatibilité de ses produits de surveillance en réseau : les VioStor-101 et 201…

Le spécialiste du stockage NAS, Qnap Systems présente les nouvelles extensions de compatibilité de ses produits de surveillance en réseau : les VioStor-101 et 201. Les VioStor sont désormais compatibles avec presque toutes les marques de cameras IP et serveurs vidéo (Axis, Panasonic, Canon, Sony, Sanyo, D-Link, Arecont, Vivotek, LevelOne, etc). Ils représentent la solution idéale pour un déploiement facile dans de nombreux environnements (magasins, bijouteries, centres commerciaux, etc.). Les VioStor-101 et 201 intègrent toutes les fonctions d’un NVR (Network Video Recorder for Network Cameras (Enregistreur vidéo en réseau pour caméra en réseaux) et d’un NAS, pouvant ainsi enregistrer, stocker, visualiser à distance, sauvegarder des vidéos. Ils possèdent aussi des fonctions de surveillance et commande à distance, de RAID, de Hot Swap, etc.
Complètement différents des systèmes traditionnels d’enregistrement basés sur un PC, leur conception innovante et tout intégrée permet d’éviter tous les tracas d’installation, de protection contre les virus, etc. D’où une diminution drastique des coûts d’installation et de maintenance. Cette architecture tout intégrée est également bien plus fiable qu’un système basé sur PC. Son installation simple permettra de monter un réseau de surveillance en 5 minutes. Supportant 8 pistes d’enregistrement M-Jpeg ou Mpeg-4, le VioStor-201 permet un enregistrement vidéo à lancement manuel, programmé ou continu.
La surveillance vidéo peut aussi démarrer lorsqu’un mouvement ou l’alarme sonore sont détectés. Il est aussi possible d’activer ou de désactiver l’enregistrement du son. Quant aux fonctions basiques de surveillance et de visionnage, le VioStor-201 propose un mode d’affichage limpide : single, quad, octave ou séquentiel, comprenant un mode sélectif « picture-in-picture » amélioré.
> Rappel des fonctions du VioStor :
– Surveillance en temps réel ; enregistrement audio et vidéo depuis plusieurs caméras reliées au réseau
– Surveillance centralisée sur plusieurs canaux grâce au control PTZ « Click-to-Go » et au mode « Affichage sélectif »
– Fonctions d’enregistrement complètes : enregistrement programmé, enregistrement sur alarme, enregistrement programmé sur l’alarme
– Enregistrement à la détection de mouvements, enregistrements avant et après la mise en route de l’alarme intégrée, etc.
– Support volume audio jusqu’à 2To pour les enregistrements longue durée
– Disque dur RAID1 avec fonction miroir pour protéger les enregistrements importants
– Le bouton « One-Touch Video Backup » permet de retrouver facilement les enregistrements pour une période définissable.

Commentez

Participez à la discussion