Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance | Première remise de certificats

Un an après avoir obtenu l’accréditation du Cofrac pour la certification des entreprise d’installation et de maintenance de système de vidéosurveillance, Bureau Veritas Certification annonce deux premiers certifiés...

Un an après avoir obtenu l’accréditation du Cofrac* pour la certification des entreprises d’installation et de maintenance de systèmes de vidéosurveillance, Bureau Veritas Certification annonce deux premiers certifiés.
C’est une première étape importante pour cette certification créée en partenariat avec SVDI**. Elle permet de valider toute la démarche engagée par les professionnels de la vidéosurveillance, dans le cadre de l’application de la loi n° 95-73 d’orientation et de programmation relative à la sécurité.
Les entreprises Astem Sécurité, à La Verrière (Yvelines) et Lease Protect France,à Marseille, reçoivent les deux premiers certificats « Certification de services Installation et Maintenance de systèmes de vidéosurveillance ». C’est la récompense d’un travail de mise à niveau de leurs organisations et de leurs engagements vis-à-vis de leurs services clients. Les auditeurs qui sont intervenus dans ces entreprises ont constaté que « ces deux entreprises ont totalement adhéré à ce projet et que l’implication de chacun était perceptible lors des audits ».
Centrée sur le service Client, cette certification de services permet aux entreprises de capitaliser sur les dispositions mises en place en amont des audits et les axes de progrès dégagés à leur issue pour développer de nouveaux marchés.
L’installation de système de vidéosurveillance répond à la double exigence de respect du cadre réglementaire prévu par le ministère de l’Intérieur et de complexité technologique des solutions proposées.
La certification de services a pour objectif de permettre aux entreprises d’afficher leur niveau de compétence, leur exemplarité et de développer leur activité. Au-delà de la question centrale du « client », la certification fixe également des résultats à atteindre dans des domaines variés : propreté des chantiers, gestion des déchets, identification de filières de recyclage. Un volet complet porte sur le personnel : sa formation, sa sécurité sur les chantiers, sa connaissance de son poste, etc.
* : Accréditation n° 5 – 0051 – Produits et certification de services – www.cofrac.fr
** : Les Professionnels de la Sécurité, Voix, Données, Image et des réseaux de communication

Commentez

Participez à la discussion